oui, j’ai vu encore des images à midi au Jt,
de pauvres bout de mousses posés à même le sol, sous le passage du métro.
Tu ne m’as pas répondu Sur le fait que j’ai des propos racistes, car en attendant, tes propos sont diffamatoires à mon encontre.
oui, j’ai vu encore des images à midi au Jt,
de pauvres bout de mousses posés à même le sol, sous le passage du métro.
Tu ne m’as pas répondu Sur le fait que j’ai des propos racistes, car en attendant, tes propos sont diffamatoires à mon encontre.
Donc si je vous ai bien compris
Des personnes riches qui voyagent diffusent les punaises de lit
des personnes pauvres qui « voyagent », non.
C’est bien ça ?
Stop, ce n’est pas en regardant la TV ou en passant à côté d’un matelas dans la rue que vous risquez la moindre contamination. De plus, les punaises de lits ont des goûts de luxe. Plutôt appartement climatisé, pas de courant d’air et de quoi se réfugier. La rue est le pire endroit pour ces bestioles. Sauf dans les idées délétères des racistes qui veulent à tout prix tordre la réalité pour étaler leur ignominie.
Maintenant, je pense qu’on a bien saisi votre « point de vue ». Sauf que ça suffit comme ça.
Pourquoi déformer sans cesse mes dires? Je n’ai jamais dis ça. je ne faisais que répondre à ta question précise :
je peux aussi dire STOP.
quand tu me dis « Propos racistes signalés. » alors que je n’ai parlé de race à aucun moment.
Des petites excuses me feraient plaisir.
Je n’ai jamais dis que des français ne pouvait pas ramener de punaise de lit.
J’ai même évoqué les logement airbnb
la literie lavée à 60 degré, ç’est très mal écrit, dsl, je voulais dire les draps, les protections de matelas, le linge…
évidemment le matelas, c’est moins simple, sinon, un passage à la vapeur.
Bien sûr, ça peut aussi arriver avec des migrants. Mais tenter de leur mettre sur le dos la hausse actuelle des infestations comme le fait PP, ça c’est complètement ridicule et clairement xénophobe.
Parce que par rapport aux touristes, leur nombre est statistiquement insignifiant : il y a eu 75 millions de touristes étrangers en France en 2022 contre 7 millions d’immigrés vivant en France (pas juste arrivés dans l’année hein… les arrivées en 2021 c’est 246 000).
Parce que par rapport à un touriste, un migrant a sans doute moins de chances de ramener des punaises : il a souvent voyagé longtemps, sans bagages, dans des conditions climatiques difficiles (elles n’aiment ni la chaleur du désert le jour, ni le froid du désert la nuit, ni l’eau de la méditerranée… elles sont très douillettes°). Et comme le rappelle ABC, les pays les plus touchés par les punaises sont les pays riches, pas les pays pauvres.
° mon immeuble a été infesté plusieurs fois ces dernières années, mon appartement est l’un des rares à y avoir échappé… l’une des hypothèses avancées par le désinsectiseur qui est intervenu est que comme je suis pas du tout frileux (au contraire même !) et laisse descendre la température à 16° dans mon appartement en hiver, elles préfèrent rester chez les voisins… Peut être aussi que j’ai des scutigères chez moi, j’en ai choppé un une fois, maintenant que je sais que c’est un serial killer de punaises je regrette de l’avoir dégagé et j’espère qu’il avait de la famille
T’as rêvé ou qu’il a tenu des propos racistes ? Il pose une question et cite France 3 qui, à ma connaissance est loin d’être un media contesté.
Oui, moi on m’a appris que le racisme, c’est dénigrer une personne simplement pour l’appartenance à sa race (mais ça on ne peut plus le dire aujourd’hui d’après la communauté scientifique), ou plutôt donc son origine, sa couleur de peau, son pays.
même si avais critiqué les migrants, ce qui de mon point de vue personnel, serait répréhensible, ce ne serait pas du racisme, ceux si pouvant être de n’importe quelle nationalité, couleur…
Migrants étant plutôt un « statut » remplaçant le terme usité il y a quelques années de « clandestin »
Bon, on va peut-être pouvoir en revenir au punaises de lit.
Un petit mot gentil ABC m’aurait fait plaisir.
« Au siècle dernier » en 1923, dans les campagnes françaises, il n’y avait pas encore l’électricité., comme dans les campagnes du tiers monde aujourd’hui.
oui, tout à fait.moi depuis 1 an, je lave tout à 60 degré.
aucun problème.
les blousons de cuirs ou truc comme ça, en cas de doute, => Congélateur.
@ TOUS, surtout @ABC et @tux.le.vrai
Merci de revenir au sujet de l’article et d’éviter les dérapages !
Perso, je n’achète rien d’occasion.Particulièrement les fringues, literies et tout ce qui peux se transformer en nid à microbe.
J’ai juste dans ma vie acheté 2 voitures d’occasions, car comme tous les jeunes de tout âge le budget est serré lorsqu’on débute dans la vie active.Et en ce qui concerne, c’était il y à plus de 50 ans.
Et de plus, j’ai deux tenues. L’une lorsque je sors et une plus décontractée lorsque je suis seul chez moi. Et je me douche dès que je rentre.Et encore plus depuis le COVID.
Je ne suis pas persuadé que cette mode de "seconde main " ne sera pas plus nocive que bénéfique sur le plan écologique.
Le problème en France, et probablement dans tous les pays, les gens ne sont pas forcément sales, mais leur incivilité et égoïsme font qu’ils ne respectent pas les autres en jetant leurs déchets n’importe où et ceux ci attirent des colonies de nuisibles, les pires étant les rats, vecteurs de la majorité des maladies.
Quant aux moustiques tigres, frelons asiatique et autres espèces inconnues en France et en Europe, la mondialisation et le tourisme sont je penses les raisons principales qui amènent des espèces qui en raison des changements climatiques arrivent à s’acclimater sur des continents où elles étaient inconnues il y à quelques décennies.
Elles peuvent survivre jusqu’à 18 mois voire plus sans s’alimenter en entrant dans une espèce d’hibernation appelée « diapause ».
Dans ma vieille maison j’ai beaucoup trop de scutigères véloce pour avoir des punaises de lit.
Tu devrais les vendre sur Internet, remède naturel et écologique