Commentaires : Leboncoin : les escrocs utilisent le système de paiement sécurisé pour vous piéger

J’ouvre la porte avec mon chien derrière moi, cela a toujours suffit jusqu’à maintenant

En Suisse, on a le site Anibis qui fourmille aussi d’escrocs. Mais il est facile de s’en prémunir: Ne jamais utiliser une carte de crédit mais utiliser un compte Paypal car avec celui-ci, vous recevez une proposition de payement que vous pouvez accepter et de plus, l’acheteur est protégé par le service juridique de Paypal. Sur Internet, j’utilise la plateforme e-bay car il y a un feedback des vendeurs ce qui permets d’éviter ceux qui ne sont pas fiables. J’ai eu quelques fois des litiges (appareil défectueux-calculatrice HP avec une rangée de touches inopérantes, convertisseur vidéo Pinnacle cramé, panneau photovoltaïque 150 W perforé par le transporteur) et avec Paypal tout s’est réglé.

Voici une autre solution.
Aller dans un Tabac, acheter pour le montant de l’achat pour un compte de carte PCS.
Un N° est donner par le Tabac, et le retransmettre par SMS au vendeur.
& de suite créditer.
Très bonne transaction, l’argent va sur le compte de la carte PCS, intouchable !

Tout le monde y va de son conseil élaboré qui permettrait de ne pas de faire arnaquer. Mais soyons sérieux, même avec toutes vos méthodes compliquées s’il vous semble légitime de donner à qui que ce soit votre identifiant bancaire ET/OU le code associé (comme c’est le cas ici), ben désolé toutes vos précautions sont inutiles.

2 « J'aime »

y aura toujours un filou pour filouter le monde est ainsi fait malheuresement

1 « J'aime »

Ce serait bien d’indiquer (au moins) de ne jamais indiquer votre identifiant et mot de passe sur un service qui n’appartient pas à ce même compte de connexion.
Pour ici, ne pas entrer votre identifiant et mot de passe de la banque sur le service leboncoin.

Que de galères ces ventes de particuliers à particuliers.
Problème résolu depuis longtemps. Je donne à quelqu’un de la famille. Si personne n’en veut, à un pote ou connaissance. Aucune prise de tête.

Quant à ces sites mentionnés en exemple, LBC chez vous, Anibis chez nous, je trouve impressionnant le nombre de contrefaçons (pour les instruments de musique par exemple) qu’on y trouve et je plains d’avance le pigeon qui se fera plumer.
Ces sites comme dit précédemment devrait avoir un minimum de responsabilité. Trop facile sinon.

1 « J'aime »

Dommage que Paypal ne soit pas proposé par défaut sur Leboncoin ; ça éviterait d’avoir à demander, en se rendant suspect d’arnaque. De plus Paypal assure les retours au cas où.

Normalement le paiement sécurisé permet d’être assuré si contrefaçon ou autre souci ; par contre le retour est à ta charge, et c’est looong…

1 « J'aime »

je comprends rien !

??? «  » ne pas entrer votre identifiant et mot de passe de la banque s""

qd tu paies sur le site LBCoin via ta carte bancaire VISA ou autre tu fournis toutes les infos de ta carte ( code 16 chiffres + date exp +code 3chiffres )

par contre je REFUSE lla MEMORISATION de mes infos par le site !!!

Comme pour tous les sites de vente en ligne.
Mais OBLIGATOIREMENT, ils ne demandent pas ton « identifiant » et « mot de pass » de connexion de TA BANQUE.

Et quand on achete en ligne on utilise une carte réservé pour (comme les NeoBanques) dans laquelle on dépose que ce qu’il faut pour la commande, le reste du temps, il n’y a rien a voler sur cette CB.

1 « J'aime »

expliques moi le principe de ces neo banques svp .

les arnaques paypal existent aussi helas. mais vous avez raison plus on prends de precautions moins on sexpose… en theorie.

C’est beaucoup plus simple que ça. le système de paiement sécurisé d’LBC est la base de toutes les arnaques sur ce site. Le principe ? LBC encaissent quoi qu’il arrive !!! Si le vendeur est malhonnête ou pire un escroc, tant pis pour vous !!! Et pour toutes réclamation, annulation de vente, etc… le centre d’aide d’LBC vous balade de clic en clic et d’une page a une autre, sans jamais vous accorder une solution si ce n’est celui d’abandonner !

1 « J'aime »