Commentaires : Leboncoin : enfin les envois par lot comme sur Vinted!

Leboncoin lance une nouvelle option qui permet de faire des achats par lots.

Donc comme le dit l’article, on parle bien de revendeurs, non pas de petits particuliers qui veulent juste revendre un objet devenu inutile.

Les mots ont un sens et cela reflète bien le mauvais virage pris par Leboncoin depuis maintenant 2 ou 3 ans.

1 « J'aime »

Revendeurs c’est un terme générique. LeBonCoin ne fait une différence qu’entre particuliers et professionnels. Je viens de tester plusieurs annonces de particuliers, pas de soucis pour faire des lots, juste que ce n’est pas possible dans toutes les catégories.

Ce que je veux dire c’est que les acheteurs confondent de plus en plus Leboncoin avec un marketplace, et ce n’est pas sans conséquences sur les vendeurs.

On a des acheteurs qui achètent le produit, le testent pendant 3 jours avant de faire une réclamation car il ne correspond pas à leurs besoins, prennent les vendeurs pour un SAV ambulant en faisant du chantage à la validation de la réception, négocient le prix après achat, etc…
Ils se comportent de plus en plus comme si ils achetaient sur Amazon.

Au final de plus en plus de vendeurs acceptent uniquement les acheteurs avec au moins 5 ou 6 évaluations positives comme acheteur. C’est triste d’en arriver là mais ça devient trop le cirque à force.

Avant il n’y avait pas cet esprit là. Les deux parties traitaient directement entre elles en utilisant leurs propres solutions et leur bon sens pour sécuriser les transactions.

1 « J'aime »

Mais du coup il faudra connaitre longueur, largeur, hauteur, poids de chaque objet pour voir si c’est combinable.