Commentaires : Lebara, l'opérateur à petits prix, dit "au revoir" à Orange, bascule sur le réseau SFR et propose enfin la 5G

L’opérateur mobile virtuel Lebara France a choisi de basculer, dès jeudi, sur le réseau SFR et en 5G pour la couverture mobile de ses clients. Jusqu’à maintenant, il passait par celui d’Orange.

Point faible, seulement 5Go en itinérance en Europe…

Point faible, SFR…

7 « J'aime »

Je suis chez red, mon épouse chez sosh…
Le seul vrai plus pour orange, c’est en tgv ( les antennes le long des voies sont du réseau orange)…
Pour le reste, y compris un peu partout en Europe, la différence n’est pas significative…( et les mms en Europe passent souvent mieux avec sfr).
Le soi disant mauvais réseau sfr est une légende.

Et les MMS ils les proposent maintenant ?

Visiblement toujours pas de MMS c’est un trop défaut d’économiser là dessus. Même s’il y a des applications qui font mieux elles ont le défaut de devoir être installées aussi par le destinataire contrairement au MMS.

1 « J'aime »

Ahh ouai Lebara ne permet pas d’envoyer de MMS :exploding_head: :hushed:,

MMS est standard et peut parfois dépaner. Autant pour la 5G, je m’en moque (la 4G me suffit amplement pour le moment), autant pour le MMS, c’est un gros point négatif.

C’est tellement peu répandu que l’on s’y attends pas, que l’on ne pense pas à vérifier.

Pas certains que les clients Lebara recherchent de la 5G, je dirais plutot que les frais d’itinérance sont bien moins cher chez SFR que chez Orange.

1 « J'aime »

J’avoue que c’était un peu du troll :smiley:

De mon expérience perso : la 4G de sosh marche mieux que la 5G de red.
J’travaille à Lyon Part Dieu (autant dire que c’est pas au milieu de la pampa), ben franchement : Je captais bien mieux, les débits étaient plus stables. Pas ce pu#@~% d’effet « ton téléphone affiche 3 barres de 5G mais pour autant t’arrive pas à afficher la moindre page internet ».
Bref, pour mon cas, Red n’est pas au niveau et je préfère largement avoir quelque chose de fiable que quelque chose de « théoriquement » / « de temps en temps » mieux.
Et avec Sosh, pas d’augmentation…

Après c’est comme d’hab, ça dépend de l’utilisation / de la localisation de chacun. Par exemple à certains endroit en montagne SFR a un meilleurs réseau.

Remarque : je suis par contre chez Red pour la fibre, et en dehors d’augmentations un peu abusés (dont une que j’aurai pu refuser mais où j’ai raté le coche), je n’ai pas de problème

Red c’est bien tant qu’on a pas de problemes et qu’on est pret a assumer les augmentations qu’ils decident de maniere autoritaire.
J’ai eu une histoire de portable volé en espagne ou le voleur a pu faire exploser la facture meme apres la demande de suspension (procedure qui n’est pas si simple d’ailleur). Et pour se faire rembourser leurs erreurs ca a été une tannée pour y arriver (a l’aide de 60 millions de consommateurs). Periode durant laquelle red BY SFR nous a soutenu mordicus qu’ils n’etaient pas SFR… Et courrier finale ou ils acceptent enfin de rembourser et de reconnaitre le probleme, est un papier a en tete de SFR…
Ca et les 2 fois ou ils ont decider d’augmenter le prix , on leur a dit au revoir…

1 « J'aime »

Chez Free Mobile avec 5G illimité, une trentaine d’EUR par mois pour deux lignes, pas de quoi me faire changer d’opérateur !