Plus important encore est le coût de cette LOA. Récemment lors de l’achat d’une VW on m’a proposé une LOA 3 ans 10000 km/an. Tous calculs faits il me restait 9000 € à financer avec des échéances de 350 €/mois sur 3 ans ; ce qui fait un taux de crédit de 13,7%. Pas mal non plus pour une voiture qui vaut 30 000 €, un premier loyer de 6 000 € … et le dernier en cas de rachat de 16725 €. Je ne comprends pas que tant de gens tombent dans le piège aussi grossier !? Les vendeurs insistent car ils touchent une prime de 300€ par LOA vendue.
@jeanlouisduret … soit 35325 euros pour 3 ans, mieux que le Livret A
Je suis anti-location, pour les logements comme pour les voitures. Pour moi, c’est de l’argent jeté par les fenêtres en échange d’un surclassement artificiel, mais qui te laisse avec rien à la fin.
Certains me disent : « mais celui qui achète paye aussi tous les mois, comme le locataire. Alors, où est la différence ? » Je leur réponds que la différence, c’est qu’un jour le propriétaire arrête de payer, alors que le locataire, lui, paye toute sa vie.
La seule utilité que je vois pour les LLD, c’est pour les gens qui aiment changer de voiture régulièrement. Là, en effet, il vaut mieux louer qu’acheter et revendre. Mais cela reste du gaspillage.
Et encore… Même dans ce cas, financièrement c’est pas forcément la meilleure approche. C’est surtout une simplicité de mise en œuvre (pas à gérer la revente), mais cette simplicité, on la paye.
Perso je me suis debarassé de la voiture depuis longtemps. Trop cher a l’entretiens.
Je prefere louer pour mes weekends avec des amies ou prendre un.uber en ville.
L’argent economisé je l’ai investie…ca m’a rapporté assez pour me payer 1 voiture
Pense aussi à investir dans un Bescherelle et un Bled, c’est utile