Commentaires : Leak Twitch : "Twitch n'est pas à l'abri d'un second incident", prévient GitGuardian (Interview)

Après le leak Twitch, la start-up française spécialisée dans la détection de secrets dans le code source, GitGuardian, estime que la plateforme d’Amazon n’en a peut-être pas fini avec les ennuis.

https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-389059-twitch-n-est-pas-a-l-abri-d-un-second-incident-previent-guillaume-charpiat-de-gitguardian-interview.html

1 « J'aime »

Message non constructif HS.

Message de modération :

La prochaine remarque HS sur le physique se vera accompagner de vacances forcées.

Merci de lire/voir et réagir au contenu de l’article.

4 « J'aime »

Merci Pierre et c’est très juste, il manquait l’élément de définition du secret. Je me suis permis de rajouter donc une définition la plus accessible possible de ce qu’est un « secret » en matière cyber, dans un encadré en milieu d’interview.

3 « J'aime »

Pour info :

En cybersécurité, un secret peut prendre plusieurs formes. Il peut s’agir de clés API, de clés de chiffrement, de mots de passe, de certificats ou d’identifiants des comptes à privilèges. On peut les définir comme une information privée qui sert de clé permettant d’accéder à des informations sensibles ou protégées, ressources que l’on retrouve ensuite dans des applications, conteneurs ou outils, dans le Cloud ou dans des environnements DevOps.

3 « J'aime »