Forum Clubic

Commentaires : Le Youtubeur US JerryRigEverything a "crash testé" le Flexpie, le smartphone pliable de Royole

Le Flexpie de Royole n’a pas résisté à son passage entre les mains du Youtubeur JerryRigEverything.

Dommage qu’il n’ait pas essayé à la disqueuse…

C’est vraiment du n’importe quoi…

Comme si l’utilisateur allait rayer son écran et le plier dans le mauvais sens. A ce prix là je pense qu’il en prendra grand soin.

4 J'aime

JerryRigEverything est un spécialiste du genre pour savoir à quel point un smartphone est viable ou non, mais surtout même un utilisateur soigneux peut avoir une maladresse qui le mène à faire un truc qu’on trouverait débile en temps normal.

c est moi ou tu n est pas objectif pirbip… le mec y donne tout pour le plié ces doigts tremble de partout… je fais la même avec un note ou un Apple standard je le prend en deux appuis il va plier … quel pinpin juste pour ce faire du buzz j espère que la société du tel va l’attaquer en justice le mec cherche juste des vues pour négocie ces primes

1 J'aime

C’est toi, t’inquiète pas.

Oui parce qu’il y a forcément besoin des doigts pour plier un smartphone dans le mauvais sens… C’est vrai qu’on ne le fait jamais tomber, qu’on ne marche jamais dessus, qu’un téléphone ne passe jamais sous un camion, etc.
Là au moins il montre que faut VRAIMENT le vouloir pour casser le téléphone. Je vois pas où est le problème.

Lol, non. Juste non. Le mec ne va pas se faire attaquer en justice parce qu’il fait un mauvais usage d’un téléphone qu’il a acheté. Il va pas le renvoyer cassé en disant “ouin ouin mon téléphone y est tout cassé” et se le faire rembourser. Il l’a payé, il en fait ce qu’il veut !

En fait , c’est bien qu’on dit , tu n’es pas objectif…n’importe quel téléphone qui passe sous un camion , passera un sale quart d’heure…quoi , que je ne l’ai encore jamais vu de ma vie , mais bon… on devrait tester le métro aussi tiens…aucun téléphone ne résiste à ça… un non sens!

Je n’ai encore jamais marché sur mon téléphone, il faudra que tu m’expliques comment tu t’y prends…

En tombant , un téléphone ne se plie pas , à moins de tomber du 5 ème étage , et là , pareil , rare seront les téléphones qui résisteront!

1 J'aime

Ce qui est drôle c’est que vous me faites une crise de l’objectivité que je n’aurais pas en prenant vos avis subjectifs. C’est vrai que c’est vachement constructif.

Alors, clairement je ne suis pas une référence absolue en termes d’objectivité, mais pour avoir réparé des dizaines de smartphones je pense que j’ai entendu assez d’histoires rocambolesques dans lesquels les utilisateurs de smartphone ont été maladroits, même une seule fois, pour pouvoir témoigner de téléphones sur lesquels on marche dessus (tombé de la table, puis une semelle incongrue), ou passés sous les roues d’un engin (pareil, après chute de la poche, qu’on n’a pas vu ou entendu, puis tadaaaa, vive la roue du camion \o/), ou bien laissé dans les mains d’un enfant de 3 ans qui s’amuse comme il peut.

Quant à la chute elle-même, ce n’est pas courant, mais c’est mal connaître les châssis de certains smartphones qui sont en aluminium et qui se tordent à la chute, empêchant la réparation de l’écran car celui-ci ne rentre plus dans le châssis (oui, j’ai déjà du changer un châssis entier suite à une simple chute, et c’était pas un changement esthétique). Et bien sûr, hormis la chute à l’usage, faut-il vraiment rappeler combien de téléphones stockés dans une poche arrière de pantalon ont été pliés par simple pression du postérieur sur ce dernier ?

Mais, oui, je comprends que des gens aussi soigneux et parfaits que vous ne comprennent pas que ça arrive.

Si je comprends vos arguments… Le téléphone tombe par accident de ma poche arrière sur la chaussée. A ce moment précis un 38t passe et roule sur mon smartphone en le pliant à l’envers…

C’est à dire qu’il ouvre le smartphone (fermé par les aimants) le retourne et le plie…

Châssis en aluminium qui se tord dans une chute, mouais il faudrait voir côté résistance du matériaux car l’alu est un métal mou alors de la à se tordre…

Dans les cartoons je veux bien mais faut pas rêver, dans la vraie vie quasi aucune chance… Mais fallait essayer…

Dans le cas du Royole, l’ouverture se ferait à la chute, mais bon, je veux bien croire que ça ne marcherait pas pour la torsion par pliure retournée dans ce cas précis. Mais c’est assez hallucinant des fois d’entendre les témoignages des utilisateurs qui viennent faire réparer le téléphone (“bah, j’étais en train de téléphoner sur le bas-côté puis j’ai voulu faire STOP avec le bras, mon smartphone a glissé des mains puis là,… Bah le camion quoi…”). Oui il y a des champions. De quoi remplir un petit bouquin de poche.

Là cela me paraît plus vraisemblable mais il est vrai que parfois certaines limites de la vraisemblance sont dépassées et pas qu’un peu…

Aux urgences : je me suis assis et il y avait une bouteille… Je ne comprends pas ce qui s’est passé…

1 J'aime

Ce qui semble en effet en dehors des standards d’utilisation d’un téléphone ne l’est pas autant que l’on pense. Le test du cutter est simplement là pour tester, de manière accéléré, la propension de l’écran ou de la coque à se rayer (exemple clefs dans la poche). Il m’arrive souvent d’avoir mon téléphone posé dans le vide poche central de la voiture au même endroit que mes clefs. Et pour le pli cela peut très bien simuler un téléphone posé sur un lit/canapé et qu’un maladroit vient brusquer de son postérieur. Pour rappeler les faits du bendgate, quelqu’un qui s’asseyait avec son téléphone dans la poche arrière de son jean suffisait à lui donner la banane.
Pour finir ce n’est pas sa première vidéo de torture de téléphone je vous invite donc à rattraper votre retard.