Commentaires : Le Youtubeur le plus riche du monde dit "non" à X (ex-Twitter) et Elon Musk

Le vidéaste américain MrBeast n’est pas disposé, pour l’heure, à publier ses contenus sur X (au grand dam d’Elon Musk).

Je sais pas si je dois rire ou pleurer des échanges entre les deux ou de clubic qui rapporte ça.

2 « J'aime »

Pleurer que Clubic rapporte un échange entre un type suivi par 225 millions de personnes et le CEO du plus gros réseau social, non. Ça reste dans le cadre du job d’un site sur les technologies numériques au sens large.

Par contre, qu’on en soit arrivé à ce que cette situation puisse exister et devenir un sujet, là oui, on peut tous chialer à grosses larmes.

8 « J'aime »

Est ce qu’il y en qui ont déjà regarder des vidéo de ce YouTubeur ? En quoi est ce si cher de produire ses vidéos ?

Le réseau n’est pas très adapté pour les vidéos non plus. Vaut mieux publier sur un réseau spécialisé dans la vidéo.

3 « J'aime »

Sans vouloir dénigrer, je n’aurais pas du cliquer et lire cet article, le titre suffit.

2 « J'aime »

Du coup quand le titre est putaclick ça se se plaint, et quand il est honnête aussi ?
Ca va dans la tête, combien êtes vous ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas personnellement regarder ses vidéos mais j’ai vu un reportage sur Quotidien (il me semble) où cette personne distribuait un million de dollars à un malade, et où il faisait creusé de puits dans des villages africains pour leurs permettent d’avoir de l’eau potable.

J en ai vu ! Il a commencé avec un truc très américain : l argent !
Il faisait gagner des sous a n’importe qui ! Des dollars par ci , des dollars par la , il est rapidement monté dans la sphère youtube américaine , puis avec de plus grosses productions ( squidgame irl par exemple) il s est fait connaître partout !
Il fait aussi partie des premiers a avoir fait traduire ses videos en une dizaine de langues .
Mais bon , je ne l aime pas trop , ce n’est pas mon genre de video , mais je comprend pourquoi il est tres suivis.

1 « J'aime »

@dredd : « …le CEO du plus gros réseau social »

Même pas en rêve. Twitter n’est même pas dans le top 10 des réseaux sociaux au niveau mondial et ses parts ne cessent de s’éroder.

  1. Facebook
  2. Instagram
  3. WhatsApp
  4. YouTube
  5. Facebook Messenger
  6. WeChat / Weixin
  7. TikTok / DouYin
  8. Snapchat / Snap
  9. Telegram
  10. Kuaishou
  11. Tencent QQ / QZone
  12. Sina Weibo
  13. X / Twitter
  14. Spotify
  15. iQiyi
  16. Pinterest
  17. Reddit
  18. Dailymotion

Source (Le Classement des Réseaux Sociaux, Monde) :

Classements variables mais similaires selon les sources. Twitter est dans les choux, avec un marché de niche qui va en plus devoir faire face à des alternatives. X/Twitter est un nain comparé aux gros réseaux sociaux. Et pendant ce temps, les grands annonceurs continuent de fuir et maintenant, les plus gros créateurs de contenus.

De ce que j’ai compris, il investit « tout » (selon ses dires) l’argent récolté pour l’investir dans la société pour produire des projets encore plus gros. Il a fait planter des arbres, nettoyer un océan (enfin une partie bien sûr) il me semble que c’était, lui aussi, donner beaucoup d’argent etc.

J’ai vu passer un article il y a quelques années qui disait qu’il aurait refusé un milliard pour « vendre » sa chaine. J’ai pas creusé plus que ça, c’est son business, m’intéresse pas plus que ça.
Par contre je suis étonnant qu’un gars si jeune puisse avoir autant d’abonné et brasser autant de millions juste avec des vidéos Youtube, mais c’est mon côté boomer :smiley:

okay merci bien @Maraut, @Kriz4liD, @Pernel. La conception de ses vidéos ne coutent pas que cela cher, ce serait les à cotés. Ils essaient de faire des bonnes actions.
Après cela peut être aussi un investissement, en distribuant (ou faisant gagner) de l’argent à ses abonnées, il attirent d’autres abonnés en étant bon samaritain, d’autant plus aux USA.

@Pernel, n’oublie que ces Youtubers ont un plus larger public potentiel. La tailles de USA, c’est presque la taille de l’Europe des 15. Et on peux compter aussi l’angleterre, l’Autralie, la Nouvelle Zélande, …

C’est exactement ça.

Je sait bien, mais ça reste quand même difficile à imaginer et à comprendre. 225 millions c’est énorme, quand bien même le monde serait anglophone, ça resterait incroyable.

Exact, après réflexion, c’est tout simple énorme le nombre d’abonnés. Ils sont 335 milions aux USA, et il a 225 millions d’abonnés. Cela fait une belle proportion. Ce n’est rien face à nos Youtuber (Michou et compagnie).

Il a parfaitement compris ce que demandent en majorité les gens. :clap: :muscle:

Michou j’en ai entendu parler, mais je serais incapable de dire ce qu’il fait.

Il vise le public très jeune et est très très divertissement. J’ai du mal à comprendre comment il fait pour être aussi bon. Mais bon, je ne suis pas son public à lui.
Bravo à lui en tout cas.

Je ne sais pas si c’est principalement des jeunes, je pense que c’est surtout des gens qui s’ennuient et qui cherchent du divertissement (comme chez nous avec Squizee (pas sûr de l’orthographe, pas client) et autres).

Ouais bravo à lui, à 25 ans avoir autant de vu sans faire de trucs déb*les (enfin je crois pas) c’est fou.

Du coup quand le titre est putaclick ça se se plaint, et quand il est honnête aussi ?
Ca va dans la tête, combien êtes vous ?

Si j’ai bien compris, son commentaire ne vise pas le titre mais le contenu…