Commentaires : Le youtubeur Inoxtag lance un live de 3 jours pour fêter son passage aux 6 millions d'abonnés

Le célèbre youtubeur Inoxtag, qui s’apprête à franchir la barre des 6 millions d’abonnés, va démarrer un live qui durera 3 jours.

Youhou … C’est qui ?

8 « J'aime »

C’est ecris dans l’article.

Je ne le connaissais pas non plus , mais 6 millions d’abonné a cet âge la, c’est impressionnant, je ne pense pas que Squeezie en avais autant a sont âge.

1 « J'aime »

Connais pas, comme tous ses invités d’ailleurs…xD
Ah ! On me dis dans l’oreillette que j’ai 40 berges, je comprends mieux !

14 « J'aime »

J’adore cette génération youtuber. Hate de voir ce qu’ils deviendront dans quelques années quand une nouvelle vague, plus « in » arrivera.

Deja Cyprien devient un has been et ses nouveaux formats font un bide (c’est pas moi qui le dit).

J’espère pour lui qu’il fait preuve de maturité en préparant la suite.

1 « J'aime »

Plaisir d’un vieux troller (gné) => C’est qui, pas un nain fluenceur au moins ?
Ok le vieux sort

Cyprien devient « has been » car il a délaissé sa chaîne YouTube pour se concentrer sur d’autres choses (ce qui peut paraître normal, mais dans le milieu de YouTube tu peux très rapidement sombrer car l’algorithme analyse moins d’activité sur ta chaîne que sur une autre par exemple et mettre l’autre en avant).
Quand on sait que certaines personnes se « désabonnent » d’une chaîne YouTube car il n’y plus de contenu posté ; il est sûrement très rapide de passer du « sommet » au « ras des pâquerettes » .
En tout cas, je ne me fais pas de souci pour eux pour l’après YouTube ; quand des Youtubeurs « célèbres » parlent de leurs revenus (placement produits, dividendes liés à leur entreprise, etc…) ; il ne sont pas à plaindre (attention, Youtubeur est un métier très prenant et chronophage ; je ne dis pas qu’ils ne font rien et je ne dis pas non plus que l’argent qu’ils gagnent est révoltant vis à vis de quelqu’un qui va travailler pour toucher un SMIC ou à peine plus)

Merde, pourquoi je le connais alors que j’ai 60 balais?!? Il faut absolument que j’arrête de regarder n’importe quoi sur YT… :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

La première génération de youtubeur étant déjà bien vielle, votre question à déjà sa réponse.

Mais en gros : Télévision, Cinema, Musique, Twitch, et la plus part de gros youtubeur on fait largement assez d’argent pour être rentier jusqu’à la fin de leur vie.

La ou ça va faire mal, c’est pour ceux qui on une audience de niche, je ne sais pas trop comment ils vont évoluer, probablement juste revenir dans un métier « classique ».

1 « J'aime »

J’imagine qu’il ne versera rien aux associations

Et ?

1 « J'aime »

Pour ensuite être jugé pour optimisation fiscale ?

2 « J'aime »

Ils peuvent vendre des formations et Youtube est le moyen de communication.
Là, Michou et lui font des audiences de folie et se repose uniquement sur la pub de Youtube.

J’imagine que la plus part de leur public utilise un antipub. Et du coup, j’ai du mal à comprendre comment ils peuvent gagner autant par mois.

Après connaitre ne veut pas dire apprécier et regarder ses vidéos, je te rassure! :stuck_out_tongue_winking_eye:
L’ouverture d’esprit, c’est aussi regarder pour se faire une opinion personnelle.

1 « J'aime »

En effet j’aimerais vraiment bien comprendre ce succès ? Qu’est ce qui déclenche autant d’attirance ?
Et s’ils se tapent la pub, comment ont ils cette patience ?
Je suis dans la totale incompréhension, pas évident de se mettre à la place de leurs abonnés

1 « J'aime »

J’ai pris sa dernière vidéo pour voir, et hop, la réponse :
image

Ce petit message ajouté par YouTube à la vidéo n’est pas lié à la pub diffusé par YouTube, il veut dire que dans la vidéo elle même (donc ce qui est considéré par YouTube comme le contenu), il y a de la pub. Ça peut être sous forme très directe, avec un spot pub intégré dans la vidéo, mais aussi indirecte, par exemple un placement produit, un sponsoring, etc…

Pour les gros YouTubeurs, c’est ça aujourd’hui la principale source de revenu générée par leurs vidéos YouTube, bien plus que les pubs en elle même.

Sur la même vidéo, on peut voir dans la description plus de précision sur ce financement :
"Merci a xxx glaces d’avoir sponsorisé la vidéo et de nous avoir régalé pendant le voyage !

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. www.mangerbouger.fr
#collaborationcommerciale

@xxxfr"

Et je suppose que si on regarde la vidéo en elle même, on doit y voir apparaitre de temps en temps la marque en question.

Donc pendant 3 jours des centaines des personnes vont le regarder s’amuser avec ses potes ?

C’est justement le principe d’un stream

Donc aucun intérêt en fait :rofl:

C’est du divertissement comme un autre