Commentaires : Le Xiaomi Mi Mix 4 se montre en images et cacherait sa caméra avant au beau milieu de l'écran

Les caméras « sous-cutanées » sont en passe de devenir la nouvelle tendance de l’industrie du smartphone
. Après plusieurs modèles signés par ZTE, et le futur Samsung Galaxy Z Fold 3
, Xiaomi se prépare lui aussi à annoncer un smartphone à écran total en l’objet du Mi Mix 4.

Si la caméra est derrière l’écran, la place au milieu de celui-ci semble être une bonne idée. Enfin, ça sera surtout utile aux amateurs d’égo-portraits. :slight_smile:

1 « J'aime »

pas que ça, c’est plus naturel en visio conférence, ça te fera regarder la caméra… donc tes interlocuteurs auront l’impression que tu les regarde eux. Ca a beaucoup de sens à mon gout.

Par contre quel intérêt au 2e écran au do de l’appareil? selfie avec le « gros » appareil photo?

1 « J'aime »

Depuis que j’ai changé mon iPhone x pour un Poco X3, je prends très au sérieux les innovations de Xiaomi. C’est tout ce que je voulais dire, je sais c’est sans intérêt mais je donne quand même mon avis, je n’ai rien à faire

C’est l’un des buts oui :+1:

S’il y a un écran à l’arrière pour les selfies, c’est que la caméra cachée sous l’écran à l’avant ne sera pas géniale…

Si la caméra est au milieu de l’écran c’est qu’ils vont installer un jeu de mirroir

1. Miroir position 1, transmettre vers la camera
    Dans ce cas, on voit le trou de la caméra dans l’écran. 2mm, ça passe sans soucis

2. Miroir position 2, transmettre l’image des 32 pixels (2mm de trou)
    On ne voit plus alors le trou et l’image est complète sur l’écran

Honnêtement, le décalage la caméra ne se remarquait vraiment que sur les webcam et les grand écrans, ou la webcam etait décalée de plusieurs dizaine de cm du point qu’on regardait. Mais sur un téléphone portable, vas remarquer que le regard de ton interlocuteur est 4 cm trop bas.

C’est vrai mais d’un autre coté, avoir une dalle sans trou de caméra, c’est aussi pas mal…
:wink:

Je dois avouer que moi aussi ai acheté un POCO X3, et pour 200 balles, t’en a pour ton argent…
:wink:
J’utilise aussi un Samsung Galaxy S9+ (par le boulot), mais je préfère l’écran de mon POCO (120Hz), et ça tourne très bien pour les jeux. La caméra est moins bien, mais tout de même pas mal du tout.

Date de sortie du POCO X3 : Octobre 2020.
Date de sortie du Samsung Galaxy S9+ : Mars 2018.

Oui mais le galaxy S9+ etait un flagship…
Pas le POCO X3… Donc ça reste comparable; un haut de gamme de 2018 vs un entrée / milieu de gamme de 2020