Commentaires : Le Xiaomi Mi Mix 4 et MIUI 11 pourraient être dévoilés le 24 septembre

Xiaomi s’apprêterait-il à changer ses habitudes ? À en croire des sources chinoises partagées par un média russe (oui, on voyage ce matin), le Mi Mix 4 pourrait être annoncé le 24 septembre prochain. Deux mois plus tôt que son prédécesseur donc.

Sur le papier, le Mi Mix 4 a tout ce qu’il faut. Reste à voir la qualité de fabrication.

2 « J'aime »

La bataille avec le oneplus 7T pro s’annonce intéressante, avec une annonce à 2 jours d’intervalle ^^ https://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-868339-oneplus-7t-pro-specs-smartphone-devoilent-amont.html

1 « J'aime »

Le gros problème du Mi Mix 3 était son poids : 218 g, une brique dans la poche.

Honnêtement, avec ce genre de specs à moins de 500€ je comprends que les gens ne veuillent pas acheter Samsung à 1000€ ou Apple à 1200€.
La différence de prix est énorme pour des specs équivalentes.
Après il y a la qualité de fabrication, de l’écran, etc. qui rentrent en ligne de compte mais il faut bien avouer que les tarifs des chinois sont imbattables.

1 « J'aime »

Specs équivalentes ? Le MI9 est haut dessus niveau perfs

Faux ils ont tous les deux un SoC Snapdragon 855.

J’ai un Xiaomi MI9T, la qualité de fabrication est excellente (du moins ce qu’on en voit), et l’écran est top (voir les divers test sur différent site).
Je pense que Samsung, Apple et autre on continuellement augmenté leur prix voyant que les clients était prêt à payer toujours plus…

1 « J'aime »

@sandalfo

C’est pire que ça

Pendant longtemps, Apple avait avec iOS une avance considérable en terme d’ergonomie, de simplicité, de fonctionnalités, et en terme de matos (finitions, qualité, design, etc)
J’ai toujours fait mumuse avec des smartphone Android pour comparer et constater l’avance d’Apple, ce qui justifiait un tarif élevé

Mais Android a bien rattrapé son retard, et les constructeurs Android ont largement revu le niveau des appareils jusqu’a égaler Apple, surtout depuis l’arrivée de Xiaomi.

Depuis 2018/2019 le rapprochement est tel … que je suis passé en début d’année sous Android

Après plusieurs mois d’utilisation continue en téléphone principal … mais laisse tomber, jamais je ne reviendrai chez Apple pour un smartphone. Android est totalement identique à l’usage, sinon mieux, sur tous les points de vue !

N’ayant plus aucune avance ou différence significative sur le soft, que reste t’il à comparer ? deux choses : le matos, le prix

Et là, c’est la cata pour Apple.

Un mi9 ou un mi9T-Pro, par rapport à un iPhone Xr, c’est le jour et la nuit !
Les Xiaomi éclatent l’iPhone Xr sur tous les points : plus de stockage, plus de RAM (donc plus de confort avec plusieurs apps, et en général), puissant, excellent appareil photo, finitions, batterie de plus de 4000 mAh, USB-C, charge rapide, etc, etc, etc et enfin et surtout … un écran 100% full surface ou 98% (goutte d’eau) alors que les iPhone affichent toujours un notch immense et horrible

Le tout pour … 300 et quelques Euros, on est entre 2 et 3x moins cher !!!

Pour mieux !

Il y a même pas à réfléchir

Le jour ou Windows égalera MacOS, je passerai sur PC, mais on en est loin. Très loin. Très très loin.
Sur les smartphones en revanche, c’est devenu kif kif, un switch est donc envisageable, avec à la clé un meilleur smartphone pour moins cher.

1 « J'aime »

Pour moi il y a le même écart entre MacOS et Win10 qu’entre iOS 12 et Androïd 9, c’est pourquoi je suis resté sous iOS. Mais les avancées matérielles des constructeurs chinois pourraient me faire changer d’avis à l’avenir.

Xiaomi ça vaut quoi par rapport à du Huawei ou Honnor ? Merci :slight_smile:

Complètement d’accord avec toi, je suis sous OSX et IOS depuis plusieurs années, rien a dire à l’époque, mais comme tu l’as dis maintenant les iphones sont dépassés, et surtout pour un tel prix… je changerai de smartphone à la fin de l’année quand toute les constructeurs (chinois surtout) auront sorti leurs smartphones et que les prix auront un peu baisser :). Niveau Laptop t’as tout dit, apple reste au dessus, je vais devoir changer mes habitudes (utilisations Airdrop, backup du smartphone …) mais pour un prix de 300-400 euros au lieu de 1200 je vais m’y faire c’est sur !

Bien vu, ça fait vraiment plaisir de lire un commentaire parfaitement objectif, c’est devenu tellement rare, donc metci à toi.

1 « J'aime »

Il ne faut pas confondre ton usage et tes habitudes avec ceux des autres, comment explique tu que tant de minde reste sur windows alors que de nombreuses versions de linux existent? C’est uniquement parce que tu es habitué à MacOS que tu tiens ce discous mais honnêtement, il y a pleins de choses que tu ke peux pas faire sous MacOS que tu oeux faire sous Windows, MacOS, ce sont des limitations en pagaille, si je peux t’en parler, c’est bien parce que je conbais oes deux ainsi que leurs possibilités et limitatiobs, maintenant, tu es parfaitement libre de te satisfaire d’un OS avec autant de limitations et de contraintes, ne serait ce qu’au niveau materiel, je ne te parle meme pas du prix de remplacement des pièces, ceclui ci est tout simplement indevent, la prochaine fois, demande si ils ont de la vaseline.

1 « J'aime »

Serais tu un fanboy écervelé totalement incapable d’objectivité ? Nous c’est la pomme, vous êtes les poires, et que dire d’Apple, que construisent ils déjà, ou font ils monter leur matériel ?

LOL en l’occurrence je ne suis pas sous MacOS, j’utilise Win10 (et iOS)

@Guillaume1972

Attention, ne te méprends pas sur mon discours. Je connais TRES BIEN Windows 10 et je l’utilise régulièrement, je parle franchement en connaissance de cause

Et … mon discours n’est absolument PAS de dire que MacOS lui est supérieur. Loin de là. Mon discours est plutot de dire qu’a l’usage, MacOS et Windows sont encore TRES différents, même si Windows a évolué dans le bon sens.

Windows n’est ni mieux, ni moins bien, mais il est radicalement différent. Surement supérieur en termes de fonctionnalités, mais en terme d’usage, l’ergonomie, le feeling, la façon d’utiliser… ça n’a rien à voir

A chacun après d’utiliser celui qu’il préfère, mais si comme moi on est plus à l’aise, plus efficace et on a plus de plaisir à l’usage sur Mac, alors le Mac a son intérêt, et on est même prêt à payer plus cher pour l’avoir

Mon discours, c’est que cette différence a longtemps existé sur smartphone, et qu’aujourd’hui, elle est devenue nulle.

Et cela a été une grande surprise pour moi, je l’avoue. En prenant en main en appareil principal un Android, je m’attendais à un sous iOS, à un truc compliqué, à devoir réapprendre et en fait … non

C’est tout pareil, à 95%, et les 5% restant s’absorbent en quelques heures tout au plus

Voila mon expérience et mon constat : iOS / Android, c’est devenu pareil, alors que MacOS / Windows il y a une vraie différence, donc un choix à faire, un choix radical, l’un ou l’autre, suivant plein de critères : ses besoins, son feeling, etc. Sur smartphone, si l’utilisation est identique, il y a moins besoin de choix, on peut comparer suivant le prix et le matos proposé, et à ce jeu, Apple est devenu rudement moins séduisant.

Ce n’est que mon point de vue…

Alors moi j’utilise Windows 10 uniquement en terme de PC car c’est simplement pour jouer, donc j’ai jamais vraiment testé MacOS sérieusement, mais sans déconner, il y a énormément de truc mal pensé sur Windows et totalement débile, genre on as les paramètres système avec le design Metro, mais pour d’autres paramètres système, il faut aller fouiller pour aller chercher le panneau de configuration système style Windows 7…
Tu peux pas ajouter un raccourci Bureau sur le Menu démarrer d’un simple glissé déposé, il faut trifouiller je ne sais pas où pour le faire, c’est possible donc, alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple…
Bref c’est des détail, mais tous accumulé ça fait beaucoup, et oui il y a beaucoup de détails comme ça je pourrais continuer longtemps…
Après niveau esthétique de l’interface je préfère quand même largement Mac Os (même si j’ai pas testé je sais quand même à quoi ça ressemble), après ça c’est subjectif, mais il faut avouer que les animation, uniformisation de l’interface sur l’ensemble du système etc sont bien plus travaillé chez Apple (je parle niveau PC)… Donc je suis pas un fanboy apple (je tourne sous Windows et Android), au contraire, je n’aime pas, mais au moins je ne dis pas que c’est nul, non il y a des bonnes choses des deux côtés, mais ce que m’offre Apple ne correspond pas à mes besoins… et de toutes manières j’ai pas les moyens, donc comme ça ça tombe bien :grin:

Tu sais, je kiffe GRAVE MacOS, mais à ce petit jeu là, on peut également dresser une longue liste de choses casse-burettes…