Commentaires : Le Xiaomi Mi 11 serait lancé à partir de 799€ en Europe

L’annonce du lancement du Xiaomi Mi 11 en Chine le mois dernier laissait entrevoir un smartphone au prix plus doux que son prédécesseur en Europe. Or, selon de nouvelles fuites, il n’en sera rien.

Xiaomi n’a plus d’intéret aujourd’hui.
Autrefois on économisait énormément d’argent maintenant il n’y a quasiment plus de différence.

Prix à partir :
Samsung S21 : 859€, S21+ 1059€, S21 Ultra 1259€

Le S21 a même été à 709€ en promo, les promos Xiaomi sont plus rares sauf sur les sites Chinois.

S’il est mieux que le Samsung j’achète

Avec en prime les DRM Widevine L1 inutiles sur les smartphones de la marque… Les DRM sont bien là mais ne fonctionnent pas… je vous laisse donc imaginer comment ça pique les yeux quand on veut regarder un film ou une série avec son smartphone sur Amazon Prime, Disney+ et Netflix… On a un bon smartphone, un grand écran Full HD avec du HDR mais qui est inutile… Dommage pour Xiaomi :frowning:

Ah ouais, du coup ils ont quasiment fini de s’aligner sur les prix des Samsung et compagnie…

Faut pas l’acheter en France c’est tout.

1 « J'aime »

Ouai, comme ça si t’a un soucis tu t’assoies sur le SAV en prime, qui en plus est déjà médiocre en France, alors j’imagine même pas si commandé en Chine ou autre…

Celui acheté pour ma gosse (Redmi note 7), batterie qui s’est mise à gonfler au bout de 6 mois au point de déformer l’avant et l’arrière, celui de ma femme (Mi 9T), chargeur rapide HS au bout d’un mois, que je n’ai même pas pu faire changer car ils voulaient que je renvois le smartphone et la boite en plus du chargeur (technique bien rôdé pour décourager le client, la preuve que ça marche…) donc perso je ne m’aventurerai jamais à acheter autre part qu’en France, on est bien content de pouvoir faire changer son smartphone si besoin, et ces deux mésaventures ont renforcé mon sentiment

Jusque là je n’avais jamais eu le moindre soucis avec les smartphones, comme quoi ça n’arrive pas « qu’aux autres ».

Pour moi Xiaomi fini, et pas d’achat hors France

prix du mi 10 500€ sur ali

A ce prix là, autant prendre un bon Samsung …

A ce prix, je ne vois plus l’intérêt par rapport à une grande marque, dommage car il avait l’air bien.

J’ai eu le MI8 à 300 euros sur Cdiscount (dont 50 euros en ODR) y’a à peine 2 ans et demi (et il marche toujours impec). C’est fou comment les prix ont gonflé…

Ça n’existe pas un bon Samsung.
Les mots bon et samsung ne peuvent cohabiter ensemble…

Ça va pas être compliqué d’être meilleur que Samsung en même temps…