Commentaires : Le Xiaomi Mi 10 arrivera chez nous le 27 mars

Xiaomi va présenter ses smartphones Mi 10 et Mi 10 Pro pour le marché européen à la fin du mois de mars. On connaîtra alors leur date de sortie et leur prix sur le vieux continent.

Le mi9 m’intéressait mais bizarrement Xiaomi a stoppé la fabrication alors qu’elle continue le Mi8, cherchez la logique. J’attendais beaucoup du Mi 10 mais il est hors de prix pour moi (je ne souhaite pas dépasser 600€), pour un remplaçant du Mi9 à 500€ je m’attendais à voir un prix un peu plus élevé mais pas jusqu’à 800€ au moins, Xiaomi ayant décidé d’exploser les prix de leur haut de gamme pour s’aligner sur la concurrence.
Je m’oriente donc vers le nouveau Realme X50 pro qui semble rassembler toutes les qualités des hauts de gamme à un prix compétitif.
La stratégie des marques chinoises étant visiblement de faire des prix bas jusqu’à devenir connu et avoir une bonne PDM, puis ensuite ils alignent leurs prix sur les autres. Hawei, Honor, Xiaomi, One Plus, ont tous fait ça. Le nouveau fabricant Realme est encore dans la première phase de prix cassé, faut en profiter car je parie pour un alignement du prix élevé dès l’an prochain.

2 « J'aime »

Même constat, Realme devient le Xiaomi qui était devenu l’Huawei (niveau prix/perf-finition)
En revanche le Xiaomi Redmi Note resté toujours une petite bombe pour son prix.

2 « J'aime »

Quelle déception… Tout ce que je n’aime pas dans le haut de gamme: beau matériaux à cacher derrière une coque en plastique, écran incurvé, etc… et le prix.
Je leur souhaite de se vautrer, ainsi que samsung, qui tutoie les 1500E.
A part un migrant, un américain, un bobo mondialiste, à qui s’adresse ces merdes, pour en faire autant ?
Même Apple semble ne plus pouvoir suivre cette flambée de prix !

On peut toujours trouver facilement le MI9, mais les gens pensaient qu’il serait bradé à l’arrivée du 10… Ce qui n’est pas le cas

Ils l’ont bradé 2 mois après sa sortie, après ça devient de la perte.