Commentaires : Le Xiaomi 13 Ultra est officiel...ement impressionnant, surtout côté photo!

Le Xiaomi 13 Ultra vient à peine d’être annoncé qu’il n’est déjà pas là pour rigoler.

Très beau smartphone, dommage que vous ne parlez pas du grip qu’il est possible d’ajouter pour la photo, offrant au final une bonne prise en main pour la photo.

Son revêtement est original aussi. Qu’on aime ou pas, Xiaomi essaye de se démarquer au moins.

Interessant mais quid des distorsions de couleur ?

Le cuir vieilli mal.
Et 1300 balles pour du Xiaomi, c’est clairement une autre gamme de prix.

1300 euros pour un smartphone, c’est juste délirant… Où sont les anciens hauts de gamme à 300-400 euros avec lesquels Xiaomi avait commencé et qui étaient pourtant d’excellente facture ?

Et sinon, recycler tes vannes ? Déjà exactement le même commentaire sur le Mi 12 ultra :

Et je crois l’avoir lu déjà sur d’autres sujets smartphone. Je pense qu’on a compris.

1 « J'aime »

Trop cher, je reste avec mon poco x3 à 150€ qui est excellent

Au rythme de l’augmentation de l’épaisseur de la partie photo des smartphones, il va bien y avoir un constructeur de reflex qui va nous pondre un nouveau model qui pourra téléphoner pendant un shooting photo !

1 « J'aime »

Un peu cher pour un appareil photo….
Quoique…

c’est marrant, l’équivalent chez Apple est à 1 600€ et je n’entend pas de cris d’orfraies ?
snobisme, quand tu nous tiens !

Parce que chez Apple t’as un niveau de service qui va avec, un suivi et un écosystème qui est incomparable.

Forcément t’as pas les memes arguments entre mettre 1200€ chez Apple que chez Xiaomi. Mais bon la question se pose pas trop, quasi personne ne met plus de 300€ dans un smartphone sauf chez Apple.

1 « J'aime »

1229 euros l’iPhone 14 pro max. Et c’est pas l’équivalent. Et il se revendra beaucoup mieux.

1 « J'aime »

Xiaomi (via redmi et poco) propose toujours des très bons appareils dans ces prix là, juste que maintenant, ils visent aussi le très haut de gamme, pour un autre public…
Perso, je prends le haut de gamme de la génération précédente et ca reste des prix accessibles pour de la qualité.

Xiaomi montre depuis 3 ans qu’il veut jouer dans la cours des grands et sa montée en gamme premium. Le Mi 10 Pro sorti il y a 3 ans cassait l’effet « lowcost » de Xiaomi avec une mise à prix de 1000€.
Le 13 ultra me tente beaucoup mais le prix auquel on va l’avoir chez nous sera juste effarant …

C’est fait : Leitz Phone de leica

N’oubliez pas que l objectif de Xiaomi , c’est :

  • Xiaomi dans le milieu et haut de gamme
  • Redmi dans le bas de gamme

Xiaomi n’est plus le petit constructeur chinois voulant titiller les plus grand , ça fait des années qu’il joue dans la première division , chaque smartphone haut de gamme Xiaomi est épié comme si le Sony les iPhone et les Galaxy S.

Il n’y a pas d’équivalent chez Apple. Le capteur 1", c’est un truc qui change énormément niveau photo par rapports aux petits capteurs habituels des smartphones. Les photosites font 2.4µ contre 1.2µ sur les derniers iPhone, donc ils reçoivent quatre fois plus de lumière.

« quasi personne ne met plus de 300€ dans un smartphone sauf chez Apple. »
bien sur que si.

Non, pas un fan, juste une bonne mémoire et que j’aime bien la gamme Ultra de Xiaomi et il se trouve que c’est sur deux Ultra que tu as fait ce commentaire (déjà vu et revu partout sur le web et qui n’apporte absolument rien).

Sauf que la remarque t’a déjà été faite à maintes reprises que si un certain nombre de trolls est toléré, ça ne signifie pas qu’ils doivent devenir systématique. Le comique de répétition, c’est vite lassant.