Commentaires : Le Xiaomi 12X se lance en France (et son prix étonne)

Après le Xiaomi 12 et le Xiaomi 12 Pro, le troisième constructeur de smartphones au monde dévoile le Xiaomi 12X. Un modèle (un peu) plus abordable, qui profite d’une fiche technique alléchante.

1 « J'aime »

même à 100€, je n’en veux pas, merci.
Pas de tel chinois pour moi.

3 « J'aime »

Merci c’était passionnant d’avoir ton avis ! :wink:

6 « J'aime »

Je t’invite à regarder le dos de ton smartphone pour lire le pays de fabrication.

3 « J'aime »

De ouf…ça fait pas rêver c’est sur :rofl::+1:

mon tel embarque /e/ et pas un android avec je ne sais quoi avec.

Même fabriqué en Chine, je préfère un tel d’une autre marque, au moins tous mes euros ne partent pas en totalité en chine.

1 « J'aime »

Désolé, oui, c’est un peu sommaire. Je pensais que les raisons allaient de soi.

C’est extrêmement cher, j’ai acheté nu chez Orange un Oppo Find X3 Neo pour 299€ en 12/256 Go, sorti à 799€ il y a 1 an… Certes c’est un Snapdragon 865 mais il y a au moins un téléobjectif 2x et des capteurs équivalents ainsi qu’une assez bonne autonomie.

1 « J'aime »

Ahhh oui… les grands méchants chinois ! Qui exploitent nos données personnelles depuis des années pour… ah bah tiens, pourquoi déjà ?

1 « J'aime »

On a affaire à un joli petit troll auquel peu de gens résistent, au vu du nombre de réactions qu’il a provoquées (dont la mienne)…

Un smartphone bien trop cher pour un snap 870… Quel dommage, un 6.2" abordable en 870 n’aurait pas été refus.
Peut-être la version Poco sera un 12X rebrandé et 2x moins cher ? hmmm

Les chinois ont pris la grosse tête, 800€ me semble exagéré, mais malheureusement cela semble se généraliser chez xiaomi et oppo, dommage…

ça fait cher le poco F3 amélioré

1 « J'aime »

Et quel intérêt de sortir ce tel à ce prix face au 11T Pro bien moins cher et avec un 888 ? Effectivement il serait sorti dans les 300 euros je comprendrais mais là la logique m’échappe fortement. C’est même une aberration sur le segment.

Et sinon oui c’est du Chinois mais faudrait que certains se réveillent. On est plus à l’époque du made in Taiwan. Les composants chinois sont dans TOUS vos appareils. Et avant de cracher sur une marque Chinoise faut essayer. Ce n’est pas parceque je ne suis pas produits Apple que je crache dessus. Aujourd’hui une marque comme Xiaomi offre des produits de qualité et éprouvés. Depuis 2020 et 4 Xiaomi ici aucun soucis bien au contraire un vrai plaisir à utiliser et j’en suis le premier surpris. Contrairement aux 3 derniers Samsung juste avant et finis à la truelle et des successions de problèmes inadmissibles pour cette marque…

2 « J'aime »

Je confirme, j’en avais, ma femme en a encore un, et j’ai pris un Oppo l’an dernier … aucun problème ni ralentissement (en plus de la batterie endurante)

Ton tel actuel a sûrement été fabriqué en Chine lol Bon entre ce nouveau mi12x à 800 balles et le Poco F3 pour les mêmes performances à 249 euros mon choix serait vite fait

C’est une stratégie comme une autre, s’aligner sur les tenors à la sortie de l’appareil et proposer de grosses remises d’ici a ce que les stocks soit suffisants…

L’image de marque Xiaomi n’est pas suffisante pour rester sur les tarifs d’Appel, Samsung… Ils le savent bien et les réactions sur ce post le confirme…

Un smartphone ne se juge pas juste par ses performances du processeur…