Commentaires : Le Xbox Design Lab est de retour : concevez votre propre manette de Xbox Series

Attendu par les joueurs depuis le lancement de la Xbox Series X
|S, le Xbox Design Lab est de retour. Pour mémoire, ce service permet de créer une manette de Xbox personnalisée en sélectionnant les couleurs de ses différents éléments.

1 « J'aime »

Il y a clairement de la régression… Pas de motifs camouflage (il n’y en avait pas quand j’avais fait la mienne pour Xbox One, c’est venu après, j’étais un peu dégoûté), pas de grip à l’arrière, pas de gâchettes ou de croix métallisée.
Le seul truc qu’ils ont ajouté, ce sont les boutons ABXY en « full colour », mais… c’est moche. :crazy_face:

Bref, mieux vaut attendre un peu pour ceux qui en veulent une, qu’ils rajoutent quelques options.

Microsoft ce n’est pas la couleur le problème mais la technique que Sony est entrain d’imposer.
Les gâchettes adaptatives
Le petit haut-parleur dans la manette pour augmenter l’immersion.
La fonction gyroscopique.
Le petit panneau tactile.
ect ect ect
Là, il y a juste Turtle Beach qui a eu la brillante idée d’inclure un système pour le streaming qui est pour moi une nouveauté magistrale.

A part les gâchettes adaptatives, le reste c’est du gadget inutile, utilisé par quelques très rares jeux.
Sony a développé de chouette technologies, mais ils auraient mieux fait de bosser l’ergonomie (la position des sticks) et la praticité (la batterie inamovible). Avant de bosser sur de nouveaux trucs, mieux vaut arranger déjà ce qui ne va pas (surtout quand les tares sont présentes depuis 4 générations).