Des individus s’amusent régulièrement à créer des points Wi-Fi publics malveillants dans les aéroports. Ils s’en servent pour collecter les données personnelles des voyageurs, incités à la plus grande prudence.
Il faut utiliser Norton c’est expliqué pendant les pubs TV.
Pas besoin de nordVPN ou autre truc payant, un simple VPN vers ton ip de boxe fera parfaitement l’affaire, j’apprécie particulièrement Wireguard.
ET ne jamais se connecter avec un wifi public ce ne serait pas mieux d’autant plus que la grande majorité de smartphone ont un forfait avec une quantité souvent gargantuesque de donnée et qu’il faut pas plus de 30 s pour les transformer en point d’accès voir filaire avec un simple câble usb ?
Ben en fait je préfère soit avoir pris mes précautions (il existe des forfaits pour ça) soit payer un peu plus mais ne pas risquer de me retrouver à poil.
honnêtement moi non plus mais d’une autre coté qui peut se vanter d’avoir fait tous les pays, je suis même pas sur qu’on puisse trouver des tests aussi exhaustifs. Se renseigner sur le possibilités avant de partir …