A la place du gars (blogueur que je suis, pas mon appart), j’aurai aussi préféré un truc plus discret que ce jaune
Par chance mon appart est assez bien équipé : dans chaque salle un ou deux bloc(s) avec 2 prises éthernet + coax. Tout ce que j’ai dû faire, c’est dé-splitter certaines prises ethernet pour avoir du 1gbps au lieu du 100mbps sur mon PC fixe et la télé. Heureusement ces prises sont sans-outil, pas besoin de couper et re-sertir les prises.
Bien des gens ne se rendaient pas compte que leurs parents ou potes étaient riches aussi. J’ai bien vu des gens avec plusieurs maisons ou un appart donnant sur le parc Monceau m’affirmer qu’ils n’etaient pas riches.
Ah ça me rappel une de mes premières mini LAN Party, j’avais récupéré à mon taf un câble coaxial d’une centaine de mètres quand ils sont passés à l’Ethernet. Je l’ai tiré de chez moi à chez un voisin de l’autre côté de la route à 100m . À cette époque on avait des cartes réseau 10 base T
A mon avis il faut juste un cpl par étage et un point d accès wifi genre tp-link ap230 par étage, il y aura moins de pertes qu avec trop de boitiers cpl et il faut tester les meilleures prises secteur, surtout câblées en 2,5 mm2.
Pourquoi tirer un câble ethernet alors qu’il y a déjà un câble coaxial de tirer …
C’est comme dire : pourquoi utiliser la prise électrique au pied de mon lit alors que je peux tirer une rallonge depuis la pièce d’a coté O_o