Commentaires : Le Wi-Fi et le CPL ne passent pas ? Cette idée toute simple pourrait vous sauver la mise!

Je ne sais pas si c’est comme cela dans chaque appart du lotissement ou un choix de l’acheteuse initial de l’appart mais j’ai des prises tv dans le salon et 1 chambre. Il date de 2011 ce lotissement, pas du haut de gamme.

J’avais aussi des prises téléphoniques dans chaque chambre + 2 dans la pièce de vie, c’est plus par elles que je pensais passer mais ils ont utilisé celle du coin tv comme tire fibre du coup cela me rend + difficile ce plan (en plus de rendre définitif le passage à la fibre)

Bref pour l’instant j’ai un cable rj45 qui court le long du mur et va au pc en traversant un mur et le wifi pour tout le reste

Bien au contraire, Perso je n’ai pas eu le droit à la tv dans ma chambre avant d’avoir 16/17ans. Une grande majorité de mes potes de l’époque l’avait, et ils étaient de classes sociales très différentes. Après on a eu AOL 56k illimité. Et la , la tv a commencé à prendre du plomb dans l’aile.

à 30€ le convertisseur et il en faut deux c’est pas donné quand même plus la fibre qu’on ne peut pas couper à la bonne dimension si j’ai le choix je préfèrerais utiliser les gaines disponible souvent quand c’est bien fait il y la place. Mais c’est vrai que c’est discret (j’aurais quand même choisi une fibre blanche :wink:)

1 « J'aime »

Les prix des adapteurs MoCa sont aussi assez élevés hélas.

A la place du gars (blogueur que je suis, pas mon appart), j’aurai aussi préféré un truc plus discret que ce jaune :wink:

Par chance mon appart est assez bien équipé : dans chaque salle un ou deux bloc(s) avec 2 prises éthernet + coax. Tout ce que j’ai dû faire, c’est dé-splitter certaines prises ethernet pour avoir du 1gbps au lieu du 100mbps sur mon PC fixe et la télé. Heureusement ces prises sont sans-outil, pas besoin de couper et re-sertir les prises.
image

Techniquement ça marche. Mais il ne faut pas mélanger les réseau de puissance et de communication question de sécurité (et de norme).

2 « J'aime »

Bien des gens ne se rendaient pas compte que leurs parents ou potes étaient riches aussi. J’ai bien vu des gens avec plusieurs maisons ou un appart donnant sur le parc Monceau m’affirmer qu’ils n’etaient pas riches.

Les riches, ce sont TOUJOURS ceux qui ont plus d’argent que soi-même… :smiley:

2 « J'aime »

La richesse ne se mesure pas aux nombre de prises tv dans sa maison :smiley::smiley:

2 « J'aime »

Ah ça me rappel une de mes premières mini LAN Party, j’avais récupéré à mon taf un câble coaxial d’une centaine de mètres quand ils sont passés à l’Ethernet. Je l’ai tiré de chez moi à chez un voisin de l’autre côté de la route à 100m :grin:. À cette époque on avait des cartes réseau 10 base T

D’accord…sauf qu ils habitaient des lotissements ou la ZUP :joy:

A mon avis il faut juste un cpl par étage et un point d accès wifi genre tp-link ap230 par étage, il y aura moins de pertes qu avec trop de boitiers cpl et il faut tester les meilleures prises secteur, surtout câblées en 2,5 mm2.

1 « J'aime »

Merci pour ces précieux conseils :wink:

Pourquoi tirer un câble ethernet alors qu’il y a déjà un câble coaxial de tirer …
C’est comme dire : pourquoi utiliser la prise électrique au pied de mon lit alors que je peux tirer une rallonge depuis la pièce d’a coté O_o

1 « J'aime »