Commentaires : Le Wi-Fi de l'iPhone désactivé définitivement par certains noms de réseaux

Découverte amusante, étrange, ou carrément pénible… c’est selon, le Wi-Fi de l’iPhone
peut être définitivement entravé lorsqu’il est confronté à des noms de réseaux un peu atypiques recelant notamment le signe « % ». La raison ? Un bug identifié récemment dans iOS.

En attendant, la solution la plus sage reste sans doute de ne tout simplement pas se connecter à un réseau Wi-Fi dont le SSID contient des signes « % ».

Apparemment, il suffit d’être proche d’un tel réseau Wi-Fi, même sans se connecter, pour pourrir définitivement l’accès Wi-Fi de l’appareil. Gizmodo :

Back in June, security researcher Carl Schou found that when he joined the network “%p%s%s%s%s%n”, his iPhone permanently disabled its wifi functionality. Luckily, this was fixed by resetting all network settings […]
he decided to try his luck again by investigating a public wifi network named “%secretclub%power”. According to Schou, just having an iOS device in the vicinity of a wifi network with this name can permanently disable its wifi functionality.

Mais je ne trouve pas de source primaire (de Carl Shou) affirmant cela, seulement des articles de journalistes

Du coup les haters vont tous renommer leurs noms de réseau pour pas être contaminés par la pomme.
:joy:

Si c’est le cas ça en fait un dysfonctionnement sacrément pénalisant ! :flushed:

Bonne idée merci…

Ce bug n’apparait que maintenant ? Ce serait un bug de la dernière mise à jour d’iOS alors. Dans ce cas un simple retour à la précédente version devrait solutionner le problème le temps de trouver un correctif, non ?

Pas de retour possible avec Apple (comme avec quasiment tous les téléphones)

En faite il existe une demi astuce sur IPhone qui permet de revenir à la version antérieure.

En réinstallant une sauvegarde antérieure.

Ça suppose quand même de le faire depuis ITunes.

Dans l’idée il faudrait faire une sauvegarde sur son ordi avant chaque mise à jour.

Par contre dans ce cas toutes les données post sauvegarde sont perdu.

C’est pas l’idéal Mais quand ont a pas le choix ça peut aider.

:smiley: Bravo Apple champion des bugs pourris

Etonnant qu’Apple n’ait pas pensé à « l’injection » dans la gestion des SSID.

Je pense que je vais faire inscrire la mention « DROP ALL » en bas de ma plaque d’immatriculation pour voir ce que ça fait sur les radars …

1 « J'aime »

Grave