Si les standards Wi-Fi 6 et Wi-Fi 6E occupent le marché en 2022, le Wi-Fi 7 devrait sérieusement commencer à émerger dès 2022. Récemment, Qualcomm dévoilait ainsi ses premiers produits compatibles avec la nouvelle norme, confirmant son arrivée prochaine dans les entreprises et à l’intérieur de nos foyers… le tout avec des performances flatteuses.
4 Mo/s → 4 Go/s
Bonjour,
Qu’est ce que cela veut dire : « plus de 4 Mo/s en maillage domestique »?
Merci
2,21 gigowatts !?
Non mais Louchi a raison, 33 Gb/s / 8 (nombre de bits pour un octet) = 4.125 Go/s
Ok ,merci!
4 Mo/s ?!? que fait le relecteur ?
Contentez vous de copier les articles américains, n’essayez pas d’en ajouter si vous ne connaissez même pas les unités !
Le maximum de débit c’est un pic ou c’est la valeur de croisière ?
Puisqu’ils sont prévus pour fonctionner en harmonie avec d’autres signaux wifi, on pourrait augmenter la puissance d’émission afin d’avoir une couverture correcte sans devoir recourir à des boosters. On fait tout un plat du danger des ondes alors que leur nocivité à ce niveau de puissance reste à démontrer, au contraire par exemple des produits chimiques dans lesquels on baigne au quotidien mais là ça passe crème.
Réponse reçue d’un pro:
Certaines des normes imposées par l’Europe n’ont pas de sens.
Par exemple le fait que la puissance EIRP autorisée ne dépende pas de la largeur de bande alors que deux points d’accès à 30 dB EIRP en 80 MHz correspondent à un point d’accès à 33 dB EIRP en 160 MHz (mais la régulation Européenne nous limite à 30 dB EIRP que l’on soit en 80 ou 160 MHz pour les canaux haut).
Celà limite très fort l’intérêt de passer à des canaux de 160 MHz ou même 320 MHz (tel que prévu en Wi-Fi 7) puisqu’on perd à chaque fois en portée.
Ça, c’est la théorie.
Mais en pratique, et même pour de l’ethernet, tu peux diviser par 10 car il faut inclure toutes les données des divers protocoles (syn, ack, header, trailer,…).
Ce qui fait un gros 3 Go/s, et reste très élevé.