Alors que Windows 12 ne devrait plus trop tarder à faire parle de lui, Microsoft s’apprête à tourner définitivement la page de Windows 10.
Déjà, on n’a pas encore de WiFi 6, ni WiFi 5 avec la Mini 4k de chez Free. On est toujours sur Wifi 4 limité à 5 mo/s.
Le wifi évolue c’est bien mais on va pas tout racheter à chaque fois
On a donc le temps de voir venir
C’est pas ça qui va me faire quitter w10
C’est pas le même prix. Déjà je trouve que 30€/mois c’est cher aujourd’hui.
Avant, c’était pour bénéficier du téléphone illimité et de la tv. Aujourd’hui tout le monde a l’illimité sur téléphone portable et le haut débit pour la tv via internet.
Prend un routeur sur amazon c’est entre 50 et 100€ en fonction du débit. Ça revient moins cher que d’upgrade son abonnement
- conso électrique = pas certain…
J’ai fait l’investissement pour un Mesh Asus en Wifi 6.
Avant de voir débarquer l’équipement compatible avec la norme 7, la version 8 sera déjà sortie.
Donc, OSEF pour ma part.
omg pas de wifi 7 c’est horrible, oulalala comment peut-on vivre sans ???
« Cette longévité est probablement aidée par les maladresses de Windows 11 à ses débuts, mais qui s’explique avant tout par un suivi de mises à jour exemplaire et une expérience utilisateur aux petits oignons. »
Et le manque de compatibilité de PC d’ancienne génération ?
M’étonne pas trop, je classe le suivi des pilotes des matos wifi dans les pire pilotes, bien pire que ceux des scanners c’est dire Je dois bien avoir une poignée de clés usb wifi rendue sobsolètes par une upgrade windows
Désormais quand je prends un matos wifi je regarde le nombre de pilote de la marque sur les autres modèle avant même de regarder les caractéristiques
Mon pc en cpu ryzen à du wifi intel sur la carte mere
Le dernier pc en cpu Intel (fait avant l’été) c’est du wifi « AMD » (sur la page de la carte mere il y a 3 fabricants du module wifi pour ce modèle, en fonction des révisions)
Je suis plus confiant sur le wifi intel, amd ne fait pas le matos mais sous traite cela, s’il change de partenaire = plus de pilote
NON, pas du tout, tu es très loin de tout ça
Le problème c’est pas tant le temps que l’on a d’ici à ce que le Wifi 7 soit devenu un standard. Non le problème c’est qu’avec Windows 11 et ultérieure ce sont des centaines de milliers (millions ?) d’ordinateurs qui seront rendus obsolètes et devront être remplacés inutilement. J’ai toujours ma Tour de 2012 (core i5 2500k, 8 Go et SSD SATA 128) que j’ai remis en route cette année et elle est toujours dans la course pour une utilisation courante et pas du tout à la traîne par rapport à mon portable de 2020 (Ryzen 5 3500u, 16 Go SSD 256 NVME). Pour la même utilisation on ne ressent aucune différence (temps de démarrage, Surf, …)
C’est pas du Wifi sur la mini 4K. En plus ça fait chauffer la box et le Wifi tombe et redémarre. Mieux vaut le couper et prendre un truc sérieux (moi j’utilise une vieille borne HP MSM460 de 2011: plus de débit, meilleure couverture et stabilité au top)
Je ne capte pas la 3g/4g dans la maison…
« document Intel, visiblement officiel, qui semble nous indiquer que Windows 10 ne sera pas en mesure de supporter le Wi-Fi 7 »
comme il est indiqué aussi, la liste n’est pas définitive…
Operating System : Windows 11*, Linux*, ChromeOS*
NOTE :
1. Additional future plateforme support is expected
Avec internet oui, sur portable les SMS et appels illimités oui mais pas les données 4/5G.
c’est bien ce que je dis, tout le monde n’a pas l’illimité ni la télé par le Net en France
Oui, mais non seulement cette remarque 1 ne fait pas forcément référence aux versions d’OS (« plateform », ça peut vouloir signifier autre chose… par exemple une troisième référence de module WiFi qui viendrait compléter le GaP2 et MtP2, ou encore une autre famille d’OS), mais en plus si ça fait référence aux OS, ça parle de « future plateform », donc ça voudrais dire qu’ils prévoient d’ajouter le support d’OS pas encore sortis, pas le support d’OS déjà sortis depuis des années…
Donc, si je résume bien, le fait de ne pas adapter la norme d’un simple pilote à Win10 va obliger les utilisateurs du WiFi 7 à changer d’os qui, lui même, nécessitera peut-être un changement de matériel ? Ca fait quand même cher la ligne de code …
Qu’on m’explique déjà pourquoi Win10 serait incapable de gérer cette norme WiFi car j’ai vraiment du mal à comprendre le schmilblick là ?!!
C’est pas que Win10 n’en est pas capable. Simplement que Intel, Mediatek et Qualcomm n’ont pas envie de consacrer des ressources au développement de drivers pour un OS qui arrive en fin de vie : quand la norme Wi-Fi 7 sera finalisée, Windows 10 ne sera plus qu’à un an de sa fin de support.
Ils ont tout simplement dû estimer que le manque à gagner en ne supportant pas Windows 10 est inférieur au coût pour supporter Windows 10. Ce qui est pas surprenant, le gros des ventes de puces Wi-Fi pour PC, c’est sans doute des PC neufs, il y a relativement peu de gens qui vont upgrader le Wi-Fi de leur PC. Et les PC neufs, ils ne seront pas livrés avec Windows 10.
Et même au pire, pour ceux qui tiennent absolument à mettre du Wi-Fi 7 sur une ancienne machine, y aura toujours la solution de passer par un client Wi-Fi 7 connecté au PC en Ethernet plutôt que directement en USB/PCI-E.