Commentaires : Le Wi-Fi 6E officiellement autorisé en France : qu'est ce que ça va changer pour vous?

Si 2020 a été marquée par l’adoption du Wi-Fi 6, 2021 – et plus encore 2022 – devraient être les années du Wi-Fi 6E et ce alors que des routeurs compatibles
sont déjà disponibles à l’achat.

intéressant comme article, surtout pour étendre le réseaux.

« Les 6 GHz destinés aux appareils tout à la fois modernes et exigeants : on pense bien sûr aux ordinateurs portables et aux smartphones »

Vous pensez vraiment qu’un smartphone a besoin d’un débit de fou ??? Pour faire quoi ?

2 « J'aime »

A la lecture de cet article je me sens plus étendu … euh … détendu :slight_smile:

Pour quoi faire? Voilà une drôle de question. Peut-être comme moi pour pouvoir se passer de box en partageant sa connexion pour tout les appareils de la maison. Ça fonctionne super bien et ça permet de ne pas avoir besoin d’abonnement à une box. Donc c’est très utile.Et pour aller plus loin , il se pourrait qu’avec la 5G, ce sera le mode de connexion prioritaire. Un peu comme si tu emmenaes ta box partout avec toi. En gros, les avantages de la fibre sans les inconvénients.

" « étendu » dans la langue Shakespeare ", ah il était français ? Dans la langue de Molière non ?
Quant au Wifi 6E, à voir le prix des routeurs maillés. Quand on voit celui de Google toujours en Wifi 5 à quasiment 300€, c’est de l’abus. Je ne parlerai même pas des boxes des opérateurs.

1 « J'aime »

Ah si, avec un gros (même énorme) inconvénient: une enveloppe DATA fortement limitée, que tu n’auras jamais avec la fibre/ADSL

Il doit avoir un abonnement Free data illimitée…
Simple d’en profiter si une de tes connaissances a une Freebox.
Bref 15€ et quelques par mois.
Et on peut même pousser le vice jusqu’à installer une antenne 4g/5g couplée à un routeur LTE… Puis le Wifi 6e.
Je dis ça, je dis rien :grin:

Le jour où la 4g ou même 5g sera d’une stabilité irréprochable peut être.
Pour l’heure ce n’est pas du tout le cas même pour une foyer sans besoin particulier.
Hormis ceux en rtc, et adsl en dessous de 8mbits, tout le monde privilégie le wifi box

Édit je t’ai mal lu en fait on est d’accord :joy:

Dans les zones pauvre en ADSL (limité à 1 ou 2mbps) mais bien desservi en 4g, je ne suis pas d’accord. Une box 4g avec une sim Free a très bien fait le job a tout moment de l’année chez une de mes connaissances. Débit de l’ordre de 30mbps symétriques minimum. Large pour un usage familial.

Et les objets connectés ? Tes volets roulants ? Ils vont se connecter à ton tel ?