Commentaires : Le VPN SurfShark dévoile une extension anti fake news pour Chrome et Firefox

Face à la propagation des fake news autour de l’invasion de l’Ukraine, certains acteurs de la tech et médias se mobilisent pour aider les internautes à détecter les fausses informations.

Est-ce que cela fonctionne sur les chaînes du service public ?

2 « J'aime »

Le VPN ne marche que pour internet, donc si les chaînes du service public ont un site internet, alors oui.

citation de l’article: « À l’heure actuelle, la fonction FNW (Fake News Warning) se contente de détecter les URL des sites en question et de les mettre en évidence via le symbole rouge « YYY ». La liste des sites jugés non fiables vient uniquement de propornot.com et Surfshark assure qu’elle a été vérifiée par ses experts. »

J’ai pris la solution gratuite anti-fake-news et anti-mauvaises-nouvelles ! Ça fonctionne à merveille ! J’ai tout simplement supprimé mon compte facebook !

4 « J'aime »

Je pense que c’était un troll ^^

1 « J'aime »

Humm « Une désinformation en lien avec la guerre d’opinion et de propagande lancée par la Russie à mesure que l’Occident a témoigné son unité à son voisin. »

Qui nous dit que ce n’est pas l’Ukraine et l’Occident qui pondent des fake-news ? Ou même Ukraine et Russie ? C’est une guerre, ils y vont tous de leur propagande et manipulation médiatique.

Parce que le président ukrainien il est bien mignon mais il fait dans le drama et attise la pitié et l’émotion pour qu’on rentre dans le tas et démarre la WW3.

Son acting n’est plus crédible à partir du moment où il a dit que si l’Ukraine tombait, c’est toute l’Europe qui tombait.
Grand fou !

1 « J'aime »

Même en supprimant cela tu n’es pas à l’abri de fake news ^^
Suffit de voir celle sur l’attaque directe sur un réacteur nucléaire, achtung achtung catastrophe! Et quelques heures après, en fait c’étaient des tirs sur un immeuble à côté du réacteur. Mais le président ukrainien se garde bien de nous donner des infos précises. Il dramatise au possible pour qu’on entre dans le conflit.
Déjà qu’en leur fournissant du matériel de guerre on est pas loin de…

Ah ben tu vois oui ça a très bien fonctionné ! J’étais même pas au courant de ton truc d’attaque de réacteur nucléaire ! Au moins c’est une fake news; ça aurais pas été bon un Tchernobyl 2.0 !

Si tu avait bien lu mon post tu aurais vu que je citais l’article.
je ne trolle jamais. :wink:

Même pas, une réelle interrogation, avec la masse de conneries que l’on essaie de nous faire avaler depuis quelques années, ce serait utile, voire nécessaire :slight_smile:

Elle est ou la fake news la dedans ? Il y a bien eu des affrontement dans une centrale nucléaire, le fait que sa soit juste un bâtiment administratif qui est pris feu est un coup de chance mais sa aurait très bien pu mal tourné et pas forcement volontairement.
Le président ukrainien n’as jamais dit que les russes étaient en train d’attaquer le cœur du réacteur mais que des affrontements avaient lieu sur place. Faut arrêter de tout déformer et oui sa reste inquiétant quand sa se produit.

2 « J'aime »

Les Russes on dit que c’était des saboteurs qui avaient saboté la centrale, c’est bien sûr un gros bobard car dans les images de l’attaque de la centrale nucléaire on voit bien une boule de feu descendant du ciel et frappant le bâtiment administratif de la centrale(enfin je crois que c’est le bâtiment administratif), c’est un missile de croisière( qui sont guidés par Glonass ) qui a été lancé d’un avion, ils savent ce qu’ils font ces Russes, ce qu’ils veulent c’est le pouvoir de couper l’électricité à Kiev et sûrement d’autres villes. :face_vomiting:

La fake news est justement dans le fait que partout sur les chaînes d’infos ça a été relayé comme une attaque directe sur le réacteur suivi de « les russes sont fous », « tchernobyl number 2 », etc etc.
Dieu merci il y a des commentateurs/consultants qui émettent toujours une certaine réserve avant de se prononcer sur les coups d’émotions du président ukrainien et de certains journalistes.