Commentaires : Le Volocopter, taxi volant tout-électrique, a volé au dessus de Stuttgart

Le taxi volant électrique, Volocopter, a effectué un vol durant sa présentation officielle, au-dessus du Mercedes-Benz Stadium, à Stuttgart.

“au dessus de Stuttgart”, bah non, seulement au dessus d’un terrain de foot à Stuttgart… y’a une sacrée nuance… titre putaclick encore…

Il n’a même pas pris assez d’altitude pour survoler le stade officiel…

Et est-ce un vol autonome ou télécommandé? j’ai de sérieux doutes vu l’intérêt de cet “autonomie” dans le cas présent… bref, ça reste une fumisterie… autonomie faible, charge très limitée.

2 « J'aime »

vol autonome sans pilote … c’est marqué dans l’article …
ça veut aussi dire sans charge, sans passager … Bref c’est le début de ce type de technologie … a voir si l’intérêt pour ce type de véhicule perdure dans le temps…
En tout cas il n’a pas un look commun …

L’article dont Clubic tire cette info ne parle nullement de vol autonome… ne pas avoir de pilote à bord ne signifie nullement être autonome.

Volocopter n’a nullement progressé depuis ses derniers essais, la seule chose qu’ils ont fait, c’est obtenir une autorisation de voler au dessus d’un terrain de foot à 25-30m… et ils communiquent là-dessus en parlant d’un vol urbain… Evidemment ça appâte les médias de pacotille qui vont jusqu’à affirmer qu’il a “survolé une ville européenne”.

Le cerf-volant de ma fille a aussi survolé une ville européenne ce WE (et à la même altitude que ce drone), vite faut en faire un article!

2 « J'aime »

C’est pas mal quand même, il est resté en vol un certain temps (3 bonnes minutes je dirais), il a effectué des manoeuvres de base, et tout ça malgré un poids que l’on devine conséquent. Ca me rappelle la première fois ou les prototypes de fusées d’Elon Musk et SpaceX on décolle, plané quelques secondes à 50 mètres du sol pour venir se reposer en douceur. Les gens doutaient à l’époque :slight_smile: