Un nouveau modèle va venir compléter la gamme de voitures électriques
de Volkswagen. Prévu pour 2025 au plus tard, le futur grand SUV du constructeur allemand sera nommé ID.8 et pourrait être décliné en version à trois rangées de sièges.
pour l’instant la E-Up est la moins moche de VW (en tout électrique), à mon goût.
Ils sont perdus les designers VW… La nouvelle Sandero a plus de style…
Ce côté double étage phares/calandre me fait beaucoup penser à un Multipla, et c’est pas un compliment.
hhhhh j’ai bien rigolé mais la comparer à la sandero … y a des voitures chez Renault qui sont mieux quand même
les voitures électriques en 2021 sont inspirées de L’univers Cyberpunk 2077 des blocs de ferraille carrés alimentés par des moteurs électriques sans aucune âme !!!
Et pour les SUV, on est dans la caricature de la boite à chaussure en terme d’aéro (ce qui est une hérésie pour un VE)
Un pachyderme électrique, le summum de l’hypocrisie sur la pseudo écologie actuelle.
Si c’est pour avoir ce genre de véhicules, autant garder nos bons vieux thermiques
Ca tombe bien, personne t’oblige à acheter! L’électrique, pour le moment, est plutôt orienté ville et périphérique, donc pas sûr que son aérodynamisme soit si important que ca sur des routes à 50/80km/h…
Et les pachydermes, ca dérangeait personne quand c’était des utilitaires genre Kangoo/Partner, les monospace, utilitaires familiales…
On est une minorité à vouloir des citadines ou berlines classiques, les constructeurs font ce qui se vend c’est tout.
Justement si on veux nous obliger à acheter des électriques.
Dans ce cas si c’est pour avoir des cachalots de 2 tonnes, autant rester sur les thermiques.
Nous obliger en 2035, c’est pas demain! Et encore, ce sera pour le neuf. Rien t’empêche d’acheter une thermique en 2034 et de la garder. D’ici là, ca aura bien évolué ca se trouve on ne se posera même pas la question!
Le poids, la Tesla Model 3, berline de 4.70m, pèse environ 1600-1800kg suivant version. Ma Laguna 3, même dimension, pèse 1400-1700kg, t’as raison c’est vraiment des tanks les VE
Poids ID3 : 1 697 à 1 859 kg
Poids ID4 : 1 891 à 2 149 kg
Poids TM3 : 1 745 à 1 844 kg
Et c’est pas des routières !!!
A comparer à un véhicule thermique actuel (et pas un véhicule qui n’est plus vendu comme la laguna ) :
Poids Golf 8 : 1 459 kg
Poids Talisman : 1 392 à 1 619 kg
Poids Koleos : 1 608 à 1 866 kg
Alors très simple de comprendre que l’ID8 dépassera les 2 tonnes.
Je te l’accorde pour la génération de voiture, par contre, les poids des thermiques que tu donnes, c’est à vide, tu peux ajouter un bon 100kg du coup.
Oui l’ID8 dépassera sûrement les 2T, mais la différence n’est pas aussi énorme que tout le monde le laisse entendre, ca tourne autour de 10-15%. L’avantage avec le thermique, c’est que plus tu avances, plus tu es léger
Je dirais que ça sera comparable au Touareg (2 427 à 2 465 kg)
Fin bref…
Profite, ça sera bientôt interdit par l’Europe