Commentaires : Le vertigineux engouement autour de Palworld atteint de nouveaux sommets sur Steam et le Game Pass

L’impressionnant tsunami qu’est Palworld ne connaît pas de fin, sa vague d’engouement ayant même atteint de nouvelles hauteurs.

En pause en attendant le « crossplay » PC Gamepass et Steam

Toujours pas réussi à le lancer personnellement.

La vidéo de gameplay ne me donnait pas du tout envie, j’ai fini par tester (via le Gamepass) et j’ai finalement accroché.
En l’état mis à part les bestioles qui ressemblent fortement à des pokemon et le fait de leur lancer des sphères pour les attraper, bah c’est un jeu de survie : construction de bases, craft d’objets/équipements, gestion de la nourriture.
Il n’y a pas encore de pvp, d’arènes comme Pokémon, les combats ne sont pas au tour par tour…

Le gros plus est le fait d’attribuer des Pok…Pals à ta base afin qu’ils bossent à ta place (craft d’objet, cuisson d’aliments, abattage d’arbre…) : c’est super addictif car chaque Pal à sa spécialité en terme de travail et ça évite le côté chiant des jeux de survie où tu passes 30 min à couper des arbres pour faire un bâtiment…

Le succès peut s’expliquer en partie par la frustration des fans de Pokemon qui désespèrent de voir la licence évoluer (ou correspondre à certains standards à minima).

C’est un jeu qui n’invente rien mais qui pioche de bonnes idées ici et là et en fait un tout assez cohérent, et pour un jeu en early access il dispose de pas mal de contenu et reste relativement stable

2 « J'aime »

Je pense avoir participé à cet essor :slight_smile: car la polémique a tellement piqué ma curiosité que je l’ai installé depuis le Game Pass pour l’essayer. On doit être très nombreux dans ce cas je pense.