Commentaires : Le verdict de DxOMark est tombé : le Google Pixel 6 Pro n'est pas aussi bon en photo qu'on l'espérait

DxOMark a publié les résultats de sa review du Pixel 6 Pro
sur l’aspect photo. Quelques défauts l’empêchent de monter sur le podium du classement.

2 « J'aime »

Ça m’étonne pas du tout, le dernier téléphone de Google, contrairement à ce qu’affirmait Clubic, n’est ni bon en photo (surtout si on aime les photos naturelles), ni bon au niveau processeur (c’est un exynos « retravaillé », au niveau d’un simple A12 d’il y a 3 ans). Et on ne parlera pas de son autonomie, très quelconque, ni de son écran à bord arrondi qui était le top de la mode il y a un certains temps déjà.
Si au moins il y a avait le design, mais là on dira pudiquement qu’il n’a pas été très gâté par la nature. Le designer est resté anonyme, et on félicitera Google de ne pas avoir donné son nom au public, sa famille ne mérite pas ça.
Oui mais y’a le tarif ? Ah oui, le tarif… c’est vendu au prix d’un vrai iPhone 13 neuf. Et là y’a pourtant pas un seul point sur lequel le pixel6 dépasse un quelconque concurrent. Ah si, peut-être… l’espionnage des clients ?

5 « J'aime »

Dxomark fait surtout ressortir deux choses qui ont leur importance dans cette thématique :

  • l’iphone 13 n’est pas terrible
  • le Huwai P50 est excellentissime.
2 « J'aime »

Pas étonnant. Si on veut des bonnes photos sur un téléphone, il faut prendre un Huawei !

« Pixel 6 Pro : pas le meilleur, mais un très bon photophone »

C’est pas positif pour toi ça ?

1 « J'aime »

Il est le prix d’un iPhone 13 neuf… mais c’est donc moins cher qu’un iPhone 13 Pro.
Et est-ce que le fameux iPhone 13 neuf est classé mieux que le Pixel ?

1 « J'aime »

Pas l’air terrible ce truc. En plus je ne le trouve vraiment pas beau. On dirait un smartphone de 2010.
Burk.

Surtout que comme dans toutes leurs pub ils persistent á prendre le consommateur pour ce qu il n est pas en publiant des photos réalisées avec des appareils photos reflex/hybrid Nikon en lieu et place des photos réalisées avec leur capteurs!! Deux fois mis en garde et démasqués, ils continuent et cela marche auprès de certains crédules.

wackyseb : " Pas l’air terrible ce truc. En plus je ne le trouve vraiment pas beau. On dirait un smartphone de 2010. "

Donc vous placez ce smartphone aux fonctions haut de gamme et à l’écran sublime aux bordures fines, au même niveau qu’un iPhone 4 avec son écran rikiki et ses bandes extra larges sur les bords supérieurs et inférieurs (c’est ce qui se vendait en 2010). Fan de la pomme ?

On a échappé de peu à une comparaison avec un Nokia 3210…

Crédibilité : 0. :smirk:

C’est fini ça.et depuis longtemps d’ailleurs…

Pour une fois que le dos est aussi soigné que l’avant avec cette bande élégante qui au moins sera stable posée sur une table sans être obligé d’ajouté un étui super épais pour éviter d’avoir un truc en biais (iPhone).

Les 2 couleurs derrière avec cette bande fonctionnelle assumée, c’est graphique et élégant. Enfin un design structuré digne du Bauhaus (école à l’origine de tous les design modernes). Ça change des smartphones gris avec les capteurs photos intégrés n’importe comment sur le côté qui fragilisent l’appareil. C’est la meilleure intégration actuelle du module photo (à voir à l’usage). Tant qu’on aura des objectifs qui dépasseront, ce qui risque de durer.

Après, les goûts et les couleur…

Amusant, je l’ai testé (le 6 tout court) en raw+jpg. Un pote à un sony alpha 7 quelque chose. Et sincèrement le pixel m’a absolument bluffé et dans les hautes lumières il a fait mieux que le plein format sony (40 mpx mais pas un des derniers modèles). En photographiant un monument au mort vers midi en provence les textes au soleil étaient totalement lisibles ce qui n’était pas le cas du sony. Couleurs plus naturelles surtout le ciel. De mon goût (là c’est plus subjectif) je déboucherais un peu les ombres et je mettrai un peu de saturation. Les brindilles en fin de branche (arbres derrière le monument) plus nettes aussi.
Alors bon, dxo peut-être mais…peut-être pas tant que ça.
Je l’ai pris en complément de mon fantastique mais limité (capteur 1 pouce et gestion des basses lumières difficile) sony RX10 mark IV que j’avais trouvé d’occase pour shooter les oiseaux (en vol de préférence mais pas que^^) et qui correspond parfaitement à mes attentes !

1 « J'aime »

La série alpha 7 de sony est connue pour avoir dans ses premièrs modèles des couleurs trop jaunes. Ce n’est plus le cas des dernièrs modèles sortis depuis 1 an 1/2.

Sur les couleurs le pixel 6 est plus juste. Donc parfait pour poster directement.
Mais si on compare avec des appareils modernes et d’autre smartphones la série pixel 6 comporte pas mal de défaut.
Mais ces défauts sont compensés par le prix.
La phrase « pas le meilleur mais pas mal » est donc assez juste. Plus encore si l’on tient compte du prix.

Effectivement on se rapproche d’un Lumia, pas forcément d’un 3310. Faut pas exagérer non plus.
Beaucoup de hype comme avec les Lumia mais le soufflé est vite retombé (je connais j’ai testé 2 lumia)

Je ne cherche aucune crédibilité car je n’ai personne à convaincre.

Juste mon avis à moi tout seul

Je le trouve assez moche, les tests ne montrent rien de vraiment terrible et de base c’est Google donc déjà Android c’est pas trop mon délire (surtout celui de Samsung).

Voilà 12j que j’utilise le pixel 6 en rempalcement d’un p30. Les critiques sont assez justes concernant le bokeh artificiel. Il est de base bien trop important, et mal géré, sur des sujets complexes de gros ratés, de plus les visages en mode portrait sont bien trop nets ( au secours l’équipe maquillage !! ). Mon huawei P20 était merveilleux, mon p30 un chouille moins bien, le pixel 6 je dirai presque « raté » sur ce plan ( il faut retoucher le sélecteur de flou en post )

En revanche pour tout le reste il est assez incroyable, dans les détails, dans la plage dynamique, dans les photos de nuit ou en interieur, en faible éclairage. Zoomer en 2 voir 3x est tout à fait possible tout en conservant des photos de qualité ( cad imprimables sur un livre photo par ex ). En paysage j’observe en contre jour des bandes violettes, dommage çà pourrait être traité via l’algo automatiquement.

Mais par dessus tout c’est la qualité des couleurs et des tons chairs qui est incroyable

Je ne peux mettre de liens dommage, mais j’ai pris ce we des photos en café théatre en zoomant 2 voir 3x en faible éclairage. Pas de quoi faire une plaquette d’artiste, mais la qualité des couleurs est incroyable en environnement difficile, les tons chair de l’artiste sont très réalistes, on dirait des photos prises avec un fuji xt. ( que j’ai eu, maintenant en alpha 7 )

1 « J'aime »

Tout ça c’est bien joli mais les Huawei P50 Pro et le Xiaomi Mi 11 Ultra sont tous deux introuvables dans les commerces français !