Commentaires : Le vent est-il entrain de tourner pour NVIDIA ? Oracle défie le géant avec le plus grand cluster AMD au monde

C’est un partenariat qui fait office de signal fort dans l’industrie de la tech : Oracle choisit AMD pour alimenter son prochain supercalculateur d’intelligence artificielle (IA), et défier la domination écrasante de NVIDIA.

« en train de » pas « entrain de »

1 « J'aime »

Quand ça va se casser la gueule l’IA, ça va faire très très très mal.

Tchou-Tchou!

Le problème est que on en est que au début de l’IA, jusqu à ce que tout se renverse et que cela devienne nous les robots zombies

Clubic est-il sexiste : de citer Jensen Huang le patron de Nvidia, mais il semblerait que AMD n’en ait pas. Pourtant son emblématique patronne Lisa Sue amène cette société à un niveau jamais atteint, que ce soit pour les processeurs graphiques face à Nvidia ou les processeurs CPU des ordinateur face à Intel. Elle mérite bien à mon avis d’être citée, au même titre que Jensen Huang.

Faut vraiment cherche le mal partout là…

Il y a une règle de style simple en français : on évite de répéter deux fois le même mot de façon trop proche dans un texte.

Là il y a une phrase dont le dernier mot est NVIDIA. Et sémantiquement, le premier terme de la phrase suivante est de nouveau NVIDIA. D’où la périphrase pour éviter d’avoir deux fois de suite le mot NVIDIA.

AMD pour sa part n’apparait pas deux fois dans le même paragraphe, donc pas besoin de périphrase.