Commentaires : Le veilleur d'écran[s] S03E06 📺 Tales from the Loop (dé)peint l'irréalité

Composée de multiples histoires intrigantes, tantôt déprimantes tantôt bienveillantes, mais toujours chargées d’une ambiance unique et mélancolique, la série Tales from the Loop est à classer dans la colonne des succès vraiment originaux signés Amazon Prime Video.

1 « J'aime »

Fan des 4eme dimension et Twilight zone j’étais assez client de ce style de série SF. Les 3 premiers épisodes étaient plutot bon bien qu’un peu ennuyeux mais les 4 suivants étaient vraiment très mauvais et d’un ennui à mourir, je n’ai pas été plus loin.
Sinon, oui c’est lent, ambiance vide, sombre, ca parle peu, on ne comprend pas trop où tout ça mène, on ne comprend pas cet environnement et ambiance étrange, et la musique endort plus qu’elle n’intrigue. donc j’ai arrêté là.
Série que je déconseille

Si vous voulez voir une bonne série étrange optez plutot pour Lock & Keys
Mais, tout ceci n’est qu’un avis perso

Moi aussi j’ai trouvé ça ennuyeux mais j’ai été très impressionné par la qualité générale de l’image. Je ne sais pas si ils ont utilisé des caméras spéciales mais à des moments c’est vraiment bluffant.

moi au contraire j’ai adoré, j’ai bien aimé ce coté posé, calme, le rythme lent va très bien avec les histoire.
c’est de la pure Science Fiction, on image, on n’a clairement pas de réponse du pourquoi et du comment tout fonctionne mais perso je m’en fout ^^ j’ai passé un bon moment, tranquille détendu à regarder cette série
mais je comprends bien qu’elle puisse déranger, il n’y a pas ou peu d’action, il n’y a aucune explication sur comment on en est arrivé là, comment tout fonctionne, c’est un peu frustrant, mais c’est aussi ce qui fait le charme de la série je trouve :wink:

3 « J'aime »

Je n’ai pas encore terminé la série, car mon « compagnon de série » m’a laissé en route, la trouvant trop lente.Moi pour l’instant, j’ai aimé cette lenteur/douceur et cette simplicité. Par contre, en apprenant sa source, grâce à cette critique (merci !), je suis déçue au final de deux points relevés dans l’article (et donc que je partage) : la localisation… au moins en Scandinavie aurait été plus pertinente… et les images manquent d’une dimension artistique (même si la qualité est là, rien de transcendant).

1 « J'aime »

Fan de SF j’ai tenté plusieurs fois mais franchement j’accroche pas du tout, scénario creux, dont on connais la fin dès le début. Un tempo Lent voir ultra lent, pas ou presque de décors en adéquation avec le genre.

espèce de Black Mirror / twilight zone mélancolique, sous couvert de SF ( switch de corps, voyage ou figeage temporel, etc…) bcp de relations humaines et de questions classiques (ralations conjugales, amitiés, amours, habdicap) image et musique au top rythme très lent … pas mal