Commentaires : Le veilleur d'écran[s] S02E10 📺 Harley Quinn : une émancipation sanglante et jouissive

En plus d’être drôle et irrévérencieuse, Harley Quinn est une série d’animation qui dénonce, à grands coups de masse dans la gueule si nécessaire. Et c’est tant mieux.

https://www.clubic.com/veilleur-d-ecrans/actualite-886774-veilleur-ecran-s02e10-128250-harley-quinn-emancipation-sanglante-jouissive.html

« - Vous ĂŞtes un homme de 1900 qui ne supporte pas l’idĂ©e d’une femme libre Â»â€¦ No comment.
.

Vous êtes un homme de 1900 qui ne supporte pas l’idée d’une femme libre

J’ai pas compris le délire avec Harley Quinn. Je l’ai toujours vu comme l’acolyte du Joker l’equivalent de Robin avec Batman depuis que je suis gamin.

Donc si on casse cette relation cela en fait forcement quelque chose de « fĂ©ministe Â» ?

Avec son équipe Titans, Robin n’est plus avec Batman mais avec sa propre équipe (et je trouve ça dommage d’ailleurs) et on en fait pas des caisses.

Alors déjà dans Titans (la série en tout cas) Robin se sépare de Batman parce que justement il en a marre de devoir subir ses ordres et humeurs, et sans aller jusqu’à en faire des caisses c’est quand même bien appuyé.

Concernant Harley Quinn, dans la série (et d’autres œuvres où elle apparait il me semble) c’est certes la partenaire du Joker, mais elle ne fait que subir sans vraiment s’en rendre compte ses ordres et il se sert d’elle sans vergogne et le moindre respect pour elle ou sa sécurité. Du coup, quand elle fini par s’en rendre compte c’est beaucoup plus fort et important que pour le cas de Robin (car elle n’est clairement pas la seule femme dans ce cas de relation abusive).

il se sert d’elle sans vergogne et le moindre respect pour elle ou sa sécurité

Je crois qu’il ne faut pas oublier qu’à la base le Joker est totalement fou.

1 « J'aime »

Je ne suis pas certain que ce soit une excuse valable. D’autant qu’il n’est clairement pas le seul fou dans Gotham et pourtant il n’y a (presque) que lui qui se comporte comme ça.

Aussi stupide que « Si t’es pas avec nous, t’es contre nous Â». L’obligation d’adhĂ©rer Ă  100% au mĂ©dia contenant une idĂ©e exprimĂ©e sinon t’es insultĂ© et rabaissĂ© ^^

« Donc si on casse cette relation cela en fait forcement quelque chose de « fĂ©ministe » ? Â» oui car dans dĂ©gĂ©nĂ©rescence de notre sociĂ©tĂ© , si ce n’est pas du fĂ©minisme, c’est du racisme. Mais bon, vu qu’elle n’est pas de couleur, il reste que la 1ere option.

Pour le « - Vous ĂŞtes un homme de 1900 qui ne supporte pas l’idĂ©e d’une femme libre Â» faut consulter.