Commentaires : Le veilleur d'écran[s] S02E06 📺 Star Trek: Discovery, la série qui tutoie les étoiles

moi je l’ai ai tous vu et j’aime toute la saga ( sauf les 3 films entamés par jjabrams ( pour argumenter, un NCC1701 qui avait ouate mille boutons et quasisment pas d’ecran se retrouve a ses des debuts dans ces 3 films avec des ecrans plats virtuels flottant …) ces films auraient du se passer APRES Voyager avec un vaisseau NCC doté de la toute derniere technologie… et un nouvel equipage, qu’es-ce qu’ils ont etes chercher des acteurs ne ressemblant pas du tout aux originaux… )

Enfin la reprise de cette série !

Une bonne série de SF, visuellement j’ai aussi beaucoup aimé.

Également grand fan de l’univers et de science fiction en général, je suis mitigé sur cette série. Je suis d’accord avec l’analyse de rédacteur : l’intrigue est parfois un peu creuse mais c’est sans commune mesure avec l’esprit « progressiste » (vu de son nombril) de Netfilx qui n’apporte rien au scénario. Exemple : l’histoire Gay entre l’ingénieur un autre perso Latino à travers l’espace et le temps… Pour ma part je vais quand mème regarder en bon fan de science fiction

J’ai beaucoup aimé les Klingons et leur Lore dans cette série.
Mais il y a aussi des longueurs épouvantables de moralisme niais sur certains personnages comme Tilly la rousse.

1 « J'aime »

J’avais complètement oublié cette série qui pourtant se regarde bien…Et puis j’aime bien n’avoir qu’un seul épisode par semaine…

Pareil. Ce n’est pas du Star Trek à la sauce classique. « The Orville » est beaucoupl plus Star Trek que Discovery. Tout tourne autour de Burnham, voyage dans le temps, du nonsense technologique, chain of command pas respecté, …la liste est longue.

C’est une bonne série, mais rien à voir avec Star Trek de Roddenberry.

pour etre un trekker invétéré (qui a tout aimé), j’ai pas du tout accroché a discovery. probablement du fait que je n’ai jamais pu accrocher aux roles des personnages qui me semblent tous aussi irrealistes les uns que les autres.