Commentaires : Le veilleur d'écran[s] S02E02 📺 The Expanse : le meilleur space opera de la décennnie

les hublots sont une faille de sécurité…

ok , j’arrive un peu tard sur le fil , mais on ne devrait pas parler de The Expanse en tant que science fiction , mais plus en tant qu’Anticipation

l’anticipation est juste un sous-genre de la SF, donc ça reste de la SF :smiley:

1 « J'aime »

Je n’ai pas accroché non plus… J’ai rarement vu des acteurs aussi peu charismatiques.
Je préfère de loin la SF d’Altered Carbon

Qu’est-ce que je me suis régalé sur cette série. Je la recommande à tout fan de SF.

Un vaisseau spatial n’a pas besoin de hublot, tant il y a peu à voir au-dehors, et que la protection des radiations est essentielle. Ils ne passent pas leur temps à côté de la Terre comme Pesquet.

Au début c’est un peu compliqué d’accrocher aux acteurs, mais plus les épisodes passent et plus ça le fait bien, la première saison met tout en place et peut faire décrocher c’est vrai, mais si on tient bon c’est vraiment sympa.

Altered Carbon est pour moi bien un cran en dessous, surtout la saison 2.

Très bonne série, mais j’ai vraiment de la peine avec certains acteur au charisme d’huitre stéréotypé tout droit sortie d’une série B, il y’a aussi plein d’introduction de personnage éphémère d’une inutilité sans pareil et qui disparaisse aussi vite qu’apparu.

En dehors de ces gros défauts, j’ai bien aimé, surtout la saison 4 étrangement.

J’adore cette série. Après comme beaucoup de série, je trouve que ça commence à s’essouffler un peu à partir de la 4 eme saison (Mais je vois que tout le monde n’est pas d’accord avec ça), bien que ça reste très bon. A voir ce que je pense de la saison 5.

A priori la saison 4 était une saison de transition … enfin à ce qu’on m’as dit …

Cette série est un sans faute … ou presque … Enlevez les raccords GARDENA sur les sièges des vaisseaux !!!

Bonne nouvelle !

Maintenant il faut encore qu’Amazon, Netflix ou Disney ressuscite Farscape !

1 « J'aime »

The Expanse est une série d’une très grande qualité scénaristique.
Les FX sont malheureusement plutot moyen et surtout le jeu d’acteur pas très convainquant mais globalement ça reste une série que j’adore car le thème est vraiment originale, et l’histoire très bien écrite (normal ça vient d’un roman et pas de Hollywood)

Excellente série je confirme !

J’ai vu les 4 saisons de the Expanse et je pense qu’il y a une saison en trop…
Les producteurs de cette série aurait pu raconter la même histoire en 3 saisons seulement.

En tout cas ma série préféré de « Space opéra » est « The Orville » dont j’attends la saison 3 avec impatience…

saison 5 est sortie!

Une série excellente, même si l’on peut comprendre qu’il faut prendre le temps de s’y plonger. Pour ma part, j’attends cette nouvelle saison avec impatience.
D’un autre coté je trouve un peu fatiguant la multiplication des séries à rallonge, j’espère juste que the Expanse ne commettra pas cette erreur courante : on a terminé Battlestar Galactica il y n’a pas très longtemps et si la série reste elle aussi excellente et sa fin plutôt réussie à mes yeux, de nombreux épisodes sont complètement inutiles et l’histoire pourrait être largement condensée. Si the Expanse est tirée d’un roman, il y a aussi beaucoup de longueurs qui auraient pu être évitées. C’est là la force d’un Star trek Discovery en comparaison : un dynamisme bien renouvelé à chaque saison et qui ne s’égare pas.

Au risque de me répéter (mais cela ne me dérange pas car je ne taris pas d’éloges sur les romans), à partir de la saison 4, les enjeux de fonds changent par rapport aux romans, et pour avoir lu jusqu’au tome 8 (je viens de recevoir le 9, qui clôt la saga!), ne vous privez surtout pas de parcourir cette saga dans sa source d’origine. J’aurais clairement adoré voir l’adaptation rester fidèle, mais Amazon n’a hélas pas cette ambition. Dommage, cela reste tout de même une très belle série de Space Opera, et je ne regrette pas l’aventure, tant pour l’incarnation des personnages, très fidèle aux romans (et c’est rare pour être rappelé), que par la qualité de la direction artistique et des effets spéciaux… et de l’adaptation qui en a été faite (malgré tout).

Saison 6 en ligne!!!