Commentaires : Le veilleur d'écran[s] S02E02 📺 The Expanse : le meilleur space opera de la décennnie

Merci pour le rappel de ces quelques séries que je connais déjà, mais du coup je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi.
Défiance n’est pas du tout le même genre : c’est peut-être de la SF, mais pas un space opera.
The Orville est à vocation parodique même si elle a de grandes qualités ! J’aime beaucoup d’ailleurs, elle est beaucoup plus complexe qu’elle en a l’air et c’est vraiment très bien.
Star Trek Discovery pourrait être un challenger, mais ne traite pas les choses de manière assez globale je trouve. Techniquement meilleure que The Orville, je la trouve pourtant moins aboutie en termes de thèmes abordés, et de la façon de gérer les problématiques.
Mais à mes yeux toujours pas de challenger finalement.

The Orville est une parodie totale de star trek…bien que la dernière saison soit beaucoup plus sérieuse.

+1. Exact
Faut s’accrocher: y’a que le copain -fantomatique du détective qui me gêne un peu

Ça va être un sacré pavé : construire un tel univers et un tel empire politique…

Tout à fait! Mais ça peut donner un truc excellent!!!

j’ai réussi à finir la saison 1 mais non sans peine, j’ajouteras à ta liste de défaut le jeu des acteurs (c’est surjoué) et les rôles en général, c’est hyper caricatural
et c’est bien dommage car la trame est excellente :confused:

Le surjoué c’est en VF ou en VO?

VOST toujours pour moi :wink:
mais je parle surtout de l’attitude, des positions, gestes, mimiques … j’ai l’impression de voir un gentil tout mignon, un gros musclé tout neuneu, une rebelle comme une ado de 14 ans en pleine crise d’adolescence … (j’exagère un peu mais c’est l’impression que ça m’a donné, et du coup je ne voyais plus que ça :/)

Je suis d’accord c’est l’une des meilleure série du genre depuis BattleStar Galactica

Pour les amateurs de SF cette série est un monument (même si j’ai trouvé la 4 éme saison un peu faiblarde sur sa trame principale). Mais considérant l’écrivain John Varley comme un Dieu vivant, The Expanse est de la hard science ( façon Interstellar ) plus que du space opera (Star Wars ).
Pour les masos vous avez la VF.

1 « J'aime »

en vostfr c’est meilleurs bien que souvent c’est assez mal traduit…

Pour moi, c’est peut-être tout simplement la meilleure série de science-fiction que j’ai jamais vue… Je débriefe dans la vidéo ci-dessous les 3 premières saisons sans spoil/divulgâchis, puis j’effectue à 16mn 21 une analyse approfondie de la saison 4 AVEC spoilers/divulgâchis, et je termine par quelques pistes de réflexions au sujet de la saison 5. N’hésitez-pas à aller y jeter un œil!
EDITMODO:pub interdite

J’ai oublié dans la liste For all Mankind… certes c’est pas de la SF pure et dure mais une Uchronie sur la conquête spatiale.

Une saison 1 de haute qualité et la saison 2 est en tournage.

Merci a l’auteur de cet article de promouvoir cette EXCELLENTE serie qui n’est pas trés populaire malheureusement.

Il est vrai que certains acteurs principaux ont des tetes a claques et que leurs jeu n’est pas foufou, malgrés des bon effets speciaux, les decors interieurs font un peu carton pate parfois, mais le scenario est juste incroyable et prenant que ca rattrape ces defauts.

1 « J'aime »

Des hublots? A quoi bon? Ce n’est pas un hublot qui te permet, dans l’espace, de te repérer :slight_smile: (encore heureux, sinon, bonjour le mal de crâne pour tous les calculs de trajectoire et d’orbite). Il y a des écrans pour voir l’extérieur! Et puis le blindage contre les rayonnements, qui sont bien plus importants quand tu t’éloignes de l’orbite terrestre, bah c’est mieux si ce n’est pas avec un hublot :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour avoir lu tous les romans (en VO) de la saga (jusqu’à celui paru en 2019), et compte tenu des personnages décrits, je suis au regret de t’annoncer que les personnages sont 100% conformes à l’original. L’acteur qui joue Amos a sans doute le personnage le plus difficile à jouer (un psychopathe déguisé en nounours mais bienveillant). Holden est un vrai « héros malgré lui ». Le top est le maintien du créole pour les « Ceinturiens », un élément déterminant de l’univers des auteurs, pour générer une caste dans le Système Solaire.

J’adore cette série (j’ai les bluray en VO pour avoir une image digne de ce nom hors streaming UHD sur Amazon). Par contre, la saison 4 s’est écartée légèrement du 4ème tome de la saga, avec des intrigues inspirées de la saison 5, et un dénouement (épisode 8 & 9) qui n’est pas en phase avec le roman (j’espère que cela ne va pas impacter la suite, car c’est une contradiction avec le fond du sujet qui me pose problème pour la suite).
La saison 5 va avoir la lourde tâche d’envoyer du très lourd en politique et en action compte tenu du roman, et je me demande comment ils vont faire rentrer l’essentiel en 10 épisodes (avec un super cliffhanger nécessaire en fin de saison!). A suivre.

aucun regret a avoir, je n’ai pas accroché à la série, ce n’est pas grave, il y a tellement à voir ou à lire :wink:
mais merci pour le retour :wink:

Pourquoi voudrais tu des hublots dans un vaisseau ?

Ha donc vous avez attendu 2020 pour dire que The Expanse est le meilleur space opera de la décennnie (2010-2020) parce que avant c’etait Battlestar Galactica qui s’est arrété en 2009?