Commentaires : Le veilleur d'écran[s] S01E11 📺 Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. mérite la rédemption

Dans un contexte où l’offre en matière de séries n’a jamais été aussi pléthorique, le Veilleur d’écran se propose d’être votre guide à travers les saisons. Qu’il s’agisse d’une ancienne série aujourd’hui culte, d’un carton récent ou d’un show plus anonyme, cette nouvelle chronique vous aidera à ne perdre votre temps qu’en bonne compagnie.

1 « J'aime »

« Jessica Jones, qui ont su convaincre dès la première saison, AoS a manqué le coche. »

Vous êtes sérieux Mr. Roche ?

Faut m’expliquer qu’une série fait, en moyen, 3.5 millions de téléspectateurs sur 6 saisons + 1 à venir et l’autre qui a tenu 3 saisons et je dirais même 2 vu que la 3 était tellement laborieuse que je ne l’ais pas fini.

On a clairement pas les mêmes goûts.

les marvels en serie faut arreter… autant le format va bien avec DCU (quoi que 22 episode c’est beaucoup trop long 12 ca suffit largement ou 8 de 55 mn au choix)… mais bon c’est cw et compagnie et donc 40 mn de serie et 20mn de pub comme tout les series americaine (c’est pour ca que dans 24h en france ca coupait puis revenait plus tard… le temps de la pub etait compté dedans).
par ailleurs les series marvel a part dare devil (en tous les 2 premieres saison) et the punisher (en tous cas la premiere saison) le reste… la serie enoncé pas moyen je peut… luke cage qui passe a travers completement… iron fist… ca c’est clair que j’ai eu l’impression de subir un fist… comprenne qui peuvent…jessica jones mi figue mi raisin… legion 3 saison et puis s’en vont… the gifted… plus ennyeux tu meurs…inhumans next powers la meme…the cloak and dagger… suivant…sans parler des series qui ne verront pas le jour… marvel most wanted etc etc… the runaways aura une 3e saison mais bon… il y a trop de marvel et des mavel de tres mauvaises qualité… mcu a la main mise sur le cinema mais dans les series c’est dcu avec l’excellentissime doom patrol dc titans et tout ce qu’il y a a voir… en fait la seule serie que j’aimerais vraiment voir c’est batman… et on nous sort batwoman… qui est une des rares series dcu… VRAIAMENT POURRI… on arrive a faire pire que krypton… qui n’avais aucune raison d’exister… non les super heros en serie chez marvel c’est pas ca… et dcu si il ne sortent pas vite une serie avec un hero phare… non parce que les films dcu… ne sont pas du tout au niveau de mcu (a part la trilogy de nolan si marion machin n’avait pas gacher le film avec sa mort vilaine) et le joker…et les 2 premier batman aussi de burton…) apres il se regarde mais… c’est pas ca… donc chacun son format mais par contre va falloir lever le pied niveau serie film et compagnie… et rester sur 12/13 episode c’est tres bien

J’ai essayé de suivre vos conseils, et jusqu’à maintenant, j’ai du mal à adhérer à vos gouts:
Undone: bof
Lastman: pas original, prévisible, cousu de fil blanc, casi repetitif… à 12 ans ça m’aurais surement plu
The Man In The High Castle: ennuyeux, l’idée de départ est originale, mais il ne se passe rien sur la première saison, j’ai abandonné,…
Peaky Blinders, par contre: excellent… mais je connaissais d’avant.

Essayez voir « Preacher » et « Banshee », on en reparle.

La 1ere saison est une mise en bouche… la suite est largement mieux.

Par contre si tu cherches de l’action… c’est pas fou à ce niveau, c’est plus dans l’intrigue de pouvoir.

Quand je parle de manquer le coche c’est bien juste de la qualité de la première saison et non du nombre de spectateurs. Si Jessica Jones est devenue vraiment mauvaise en S02 et S03, la S01 était, de l’avis global, excellente. Quand à l’inverse AoS a démarré très mal (le nombre de spectateurs n’a jamais reflété la qualité d’un show) pour finalement s’améliorer.

Chacun ses goûts hein, je n’ai jamais eu la prétention de dire que mes goûts allaient plaire à tous. Cela dit Banshee est l’une de mes séries préférées (malgré la S04 bof), et Preacher malgré la S01 qui m’a beaucoup ennuyé, j’ai bien aimé aussi.

Certes… mais si la saison 1 était toute pourries… j’aurais pas suivi le truc. :stuck_out_tongue:

C’est pas comme les séries DC qui commencent bien en saison 1 et qui partent dans le WTF en saison 2.

Mais ça reste une bonne série qui fait bien le lien entre les films du MCU avec la série Agent Carter.

Les autres séries Marvel sont anecdotiques et sont franchement dispensables/commerciales.

De très très très bon épisodes, d’autres moins bon. Mais globalement, les personnages sont vraiment attachants et le scénario est globalement bon.
Bref, franchement, même sans être fan de MARVEL, c’est largement regardable et on passe un très bon moment !

1 « J'aime »

J’ai pas lu l’article, mais je suis d’accord avec l’idée : une série qui s’améliore avec le temps, et que je retrouve avec plaisir chaque année.

J’ai un peu le même sentiment avec DC’s Legends of Tomorrow (n’en déplaise, sûrement, à beaucoup) pour le côté WTF / Geek fan service de plus en plus assumé avec le temps…(pun not intended)

1 « J'aime »

C’est marrant, mais la saison 1, j’ai pas détesté, juste sans trop d’intérêt, par contre, les saisons suivantes, de pire en pire, déjà, il y a l’habituel le syndrome du scénariste sans imagination qui tire dans son chapeau la liste des personnages pour voir qui sera un méchant ou un gentil dans le prochain épisode, mais même au delà de ça, l’évolution de l’histoire est vraiment décevante quand on espère une série 100% super-héros, et qu’au final le peu qu’il y a est noyé dans d’autres éléments inutiles à l’histoire.

Legends of Tomorrow sera probablement chroniquée à l’avenir, c’est devenu l’une de mes séries DC préférée depuis la S02 et le fait qu’ils ont arrêté de se prendre au sérieux.

1 « J'aime »