Commentaires : Le Vatican va lancer un chapelet connecté!

Des gens enferment leurs enfants dans des bagnols, les congèlent… Et c’est par pour autant qu’on colle un bracelet électronique à tous les parents…

Je rejoins plus @wedgantilles sur la nécessité d’autoriser le mariage. Mais c’est pas gagné!

La première solution aux prêtres pédophiles c’est de rendre ses enfants athées. Les adultes pédophiles sont partout où des adultes se retrouvent seuls avec des enfants : église, écoles, coachs/médecins sportifs, crèches dans les hôtels, ton oncle ou ton cousin qui aime se frotter à ta fille/nièce et qui ferme la porte avec hâte quand il joue avec elle…

Marier les prêtres n’aura probablement qu’un effet marginal vu que la pédophilie existe aussi chez les prêtres orthodoxes qui eux ont le droit de se marier et de fonder une famille.

edit : de ce que je lis, en effet t’as entre 1 et 20%+ de la population qui serait (potentiellement) pédophile, et presque 1/4 des gamins se feront abuser au cours de leur enfance. Splendide société…

Un religion c’est pas une secte qui a réussi ?

3 « J'aime »

Pas seulement :wink: Les religions n’ont pas un gourou qui dépouille les membres ou réclament de dépuceler les enfants… alors oui, il y a quelques représentant de la religion qui sont défaillant mais ça c’est un problème humain, c’est pas imposé par la religion elle-même comme pour les sectes.

Enfin… j’vais pas non plus passer la journée à défendre les religions alors que je les déteste, juste faut faire la différence entre religion et secte quand même :stuck_out_tongue:

Clubic vous n’avez pas lu le mémo sur les sujets à éviter (la religion, Tesla, Apple, Linky, W$ 10, les wouatures électriques, le nucléaire, la Lune et j’en passe).

Des news sur les lolcats et sur les gamelles en bagnoles… c’est consensuel :joy:

Syrtout les lolcats qui se prennent une gamelle en voiture…
Sauf si c’est une Tesla, qu’il y avait un chapelet connecté accroché au rétro et qu’ils écoutaient Justin sur leur Aïe-Faune…

Disons que vomir sur l’église catholique, c’est plutôt courant et à priori “bien toléré” par la grande majorité des médias, quels qu’ils soient. J’aimerai bien s’il était question d’une autre religion… que je ne citerai pas.

Sinon, pour revenir à l’article, pour aller chasser du vampire, faut que le chapelet soit chargé / connecté ou pas ? :slight_smile:

Il y a l’église anglicane pour cela, arrêtons de vouloir modifier les bases du catholicisme.

Cdlt.

Taquin va…:rofl:

Rire de tout… oui… mais pas avec n’importe qui.

Quel rapport entre le Bataclan et la religion ??? :crazy_face:

L’argent dépensé à la mise au point de ce gadget inutile aurait pu surement être mieux dépensé pour l’intérêt général…
Après, ils espèrent peut-être (surement) tirer des bénéfices de la vente de ces machins.
J’espère que ça fera un bide …
J’vais p’tete même faire une prière pour ça :slight_smile:

a ton avis… quitte à aller dans la connerie autant y aller à fond :stuck_out_tongue:

Carrément d’accord!!
OU
La religion c’est la secte du pouvoir en place…

Définitions de secte (Larousse):
nom féminin du (latin secta, de sequi, suivre)
-Ensemble de personnes professant une même doctrine (philosophique, religieuse, etc.)
-Groupement religieux, clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes.
-Clan constitué par des personnes ayant la même idéologie

bon … avant de repondre, un peu de contexte … je ne crois pas en dieu, et je suis plutot du coté anti-religions …

mais …

On peut penser ce qu’on veux de leur facon de faire, mais c’est leur liberté de faire ainsi … libre a chaqu’un d’accepter ou pas de faire parti de leur groupe …

Je ne remtrai pas en cause le bienfondé de leur facons de faire … je dirais juste que j’ai pas les memes et que je ne cotionne pas…

tout ca pour en venir au fait que je trouve deplacer de remetre en cause leur facon de vivre par ce que ca n’est pas celle que nous on veut.

De plus, ca n’a au final pas grand chose a voir avec l’initiative en elle meme

Meme reponse … C’est leur foi … ils pensent bien ce qu’ils veulent … et toi aussi.
C’est un droit. Si tu n’a pas d’autres arguments que ca, il ne sert a rien de les etaller ici.

@Blade102 : on va peut être pas exagérer heinh…