Commentaires : Le Trojan GriftHorse présent sur le PlayStore contraint ses victimes à s'abonner à des services payants sans leur accord, plus de 200 applications concernées

Les chercheurs de Zimperium zLabs ont découvert un trojan, présent sur plus de 200 applications du Google Play Store, qui vise à faire souscrire ses victimes des services payants récurrents.

1 « J'aime »

<< elles envoient cinq notifications par heure à l’utilisateur, lui indiquant qu’il a gagné un cadeau gratuit. Lassé ou curieux, l’utilisateur finit par cliquer sur la notification. Il est redirigé sur une page web lui demandant d’entrer son numéro de téléphone pour « vérification ». Une fois le numéro renseigné,…>> euh de force ??? faudrait redefinir ce terme !! l’utilisateur doit cliquer sur la notif, rentrer son tel, valider, a aucun moment l’utilisateur se dit, tient je suis libre de pas rentrer mon tel ??? abonné de force veut dire qu’il n’a rien a faire pour , ou qu’en clioquant sur une pub, il est abonné directe sans le
savoir…

4 « J'aime »

Tu as pas mal de gens qui ne sachant pas trop d’où viennent ces demandent, et se croyant en sécurité, valident et donnent leurs infos. Qui plus est, ton numéro de téléphone tu le donnes partout sans trop te poser de questions.
Ce qui est problématique c’est qu’avec ça ils puissent facturer des services et ça ça ne devrait pas être possible. C’est comme les gamins qui achètent des jeux sur la facture Orange de leurs grands-parents.

1 « J'aime »

Finalement, c’est des programmes obscures dont on n’a jamais entendu parlé.

2 « J'aime »

Ce qui m’étonne un peu très beaucoup, c’est qu’avec la délivrance d’un seul numéro de téléphone, on se retrouve abonné à un service ??? Les hackers n’ont qu’à se procurer l’annuaire téléphonique dans ce cas ???

1 « J'aime »

On gagne quoi si on a installé toute la liste ?