Commentaires : Le tricycle électrique est-il l'avenir du vélo électrique ? Ce constructeur y croit dur comme fer

L’entreprise Arcimoto présente son tricycle électrique MLM : un bolide capable de tourner comme un deux-roues tout en offrant la stabilité d’un trois-roues.

J’ai eu l’occasion de tester des tricycle électrique… c’est de l’assistance électrique cad qu’il faut pédaler sinon ca avance pas.
Apres t’es obligé de passer par des circuits bidouilleurs pour faire sauter l’assistance et pouvoir l’utiliser comme une moto électrique
Et le fait que ça penche comme ça dans les virages… c’est sympa mais quand t’es sur une pente en dévers de travers à la pente c’est gamelle assurée

Le concept est excellent comme une Morgan 3-Wheeler! :grin:

1 « J'aime »

Il est évident qu’en modifiant quelque chose, on dénature son comportement…alors quel est le but et l’intérêt de cette remarque ?

C’était juste pour démontrer les lois de la physique mon gentil Sanglier…

Quand on utilise un avatar de primate, on évite de se moquer de celui des autres. D

1 « J'aime »

C’est un Nft modifié, cool men! :grin::grin::grin:

Un peu d’humour sans vulgarité c’est devenu interdit?

J’ai de plus en plus l’impression que tu n’as pas bien compris. heink

1 « J'aime »

Palou: Pas du tout ! Non seulement il y a « 2 roues » à l’avant mais en plus les Morgan ne penchent pas dans les virages.

Si j’ai rien compris autant partir en Ukraine!

Il faut comprendre quoi?

au revoir …
image

Et? une voiture à trois roues avec un bicylindre de harley-davidson en porte à faux avant!

J’habite à coté du circuit Paul Ricard, le fameux circuit du Castellet dans le var!

je n’ose continuer cette conversation!

Non, un moteur S&S

Ce n’est pas le cas de tous les tricycles alors parce que le miens j’ai également un bouton pour avoir uniquement l’assistance électrique :wink:

pourquoi dit-on bicyclette et pas tricyclette?

on rajoute une roue une toit et on aura bien progressé

1 « J'aime »

Cet engin ne me dit rien qui vaille, 320km d’autonomie…c’est pas l’autonomie d’une zoé ça?

1 « J'aime »

Ouaip ça me parait un peu optimiste, même si une Zoé à 30km/h doit faire largement le double… :stuck_out_tongue:
En plus le truc que l’on voit dans la vidéo avec les fils partout, le scotch et les roues qui tremblent, ça fait plus POC que proto et encore moins pré-série…

1 « J'aime »