Commentaires : Le Tribunal de grande instance de Paris fait bloquer le site raciste Democratieparticipative.biz

Democratieparticipative.biz, le site au nom plus qu’usurpé qui accueille ses visiteurs avec une image de la Wehrmacht arborant croix gammées - et vêtus de gilets jaunes – va être bloqué en France.

bof et en meme il lisse faire les islamistes et le rap haineux
les jugeottes c est de la merde rien d’autre

Et voilà, gros coup de pub pour ce site au profil discutable.
La contre-productivité vous connaissez ?

bravo pour ce joli coup de pub gratuit Clubic !!

@john24 et @iksarfighter Nan mais vous trippez les “contre-productivité” et “joli coup de pub” d’autant que le site est bloqué !

A suivre votre raisonnement on ne ferait plus d’information ^^ ; on s’attendait bien à avoir des commentaires pour le moins limite à la @keyplus (hein, bravo) mais vous êtes aussi bien à côté de la plaque. Où avez-vous vu de la publicité ?

J’ai beau être totalement contre les idées racistes, je ne vois pas l’intérêt de la censure et du blocage.
Il y a malheureusement beaucoup de gens racistes en France. Et je ne crois pas que la censure va les empêcher de l’être. Bien au contraire, d’ailleurs. Car on sait que l’interdit exerce toujours un attrait puissant. Le côté “ce qu’on nous cache, ce qu’on nous interdit” donne un petit gout de complotisme.
Pire, on ne sait pas quel politicien l’est ou ne l’est pas car ils peuvent ainsi cacher leurs idées racistes derrière “la méchante censure du pouvoir”.
Le racisme se combat comme n’importe quelle mauvaise idée : par le débat et la discussion. Car le racisme est bien le fruit de l’ignorance.
Mais en interdisant le débat, on est certain que les racistes le resteront.
L’autre problème, c’est qu’on s’habituera au fait que l’on détermine à notre place quelle idée est acceptable et laquelle ne l’est pas.
Et les livres d’histoire montrent que la censure finit toujours par arriver la ou des idées dérangent les pouvoirs en place.
D’ailleurs, je ferais remarquer que le livre d’Hitler, “Mein Kempf” est autorisé à la vente. Et pourtant, c’est un monument de racisme. L’ayant lu, je n’en suis pas devenu raciste pour autant, bien au contraire. Parce que c’est en le lisant qu’on comprends la médiocrité intellectuelle de l’individu. Et la débilité profonde de ses idées.

Derrière un VPN (qui sont maintenant intégrés dans les navigateurs) le site est toujours accessible (il ne l’est plus sans activation du VPN, le blocage est donc effectif avec SFR pour ma part). Donc, toute cette mascarade de notre pseudo justice Française me fait doucement rire, des juges qui posent des décisions sans même connaitre quoi que ce soit au fonctionnement d’internet, les mêmes qui relâchent des violeurs (dont celui qui n’avait pas les codes de bonnes conduites…),lol, n’empêche Democratieparticipative propose en ce moment un recap complet des manifs de Paris…

" les mêmes qui relâchent des violeurs (dont celui qui n’avait pas les codes de bonnes conduites…),"

Un verdict profondément étonnant. Mais qui est quand même un cas très rare . Attention donc à ne pas en tirer des généralités sur la justice. Parce que tirer des généralités de cas isolés (en les exagérant souvent, au passage), c’est une spécialité des extrémistes et la base de leur propagande de mauvaise foi.
Et d’ailleurs, vu que c’est un jugement d’assise, il y a des jurés qui se sont prononcés. On ne peut donc pas accuser les juges et la justice comme responsable d’un verdict rendu par le peuple français.
Alors oui, le verdict est dérangeant pour ne pas dire plus. Mais en même temps, on ne connait pas du tout le dossier. Qu’aurait t’on décidé à la place des jurés ? Sans être à leur place, sans connaitre les pièces du dossier, on ne peut que faire des suppositions.
D’ailleurs, au passage, le verdict n’est pas définitif vu qu’il y a eu appel. Rien ne dit qu’il ne sera pas condamné lourdement cette fois ci.
Aucune justice humaine n’est parfaite. Et il est logique qu’il y ait parfois des erreurs. Et les erreurs, ça peut être dans les deux sens.
Mais cela n’a pas de sens de raisonner uniquement sur des cas isolés.

Au passage, ceux qui trouvent la justice laxiste n’ont qu’a aller aux USA. La bas le populisme à entraîné la justice à devenir toujours plus dure.
On y met des gamins en prison à vie au moindre pet de travers. Et les verdicts sont souvent hallucinants de dureté, les dizaines d’années de prison pleuvent. Et pourtant cela n’empêche pas le taux de criminalité de leur pays d’être particulièrement élevé. Et la criminalité particulièrement violente…

Le site est bloqué pour le quidam qui ne savait pas son existence et nous non plus ici sur clubic sauf que nous ici savons comment contourner un blocage en passant par des DNS autres ou bien par le réseau TOR.
Avant toute cette pub, je ne savais même pas qu’un tel site existait.

Depuis, j’y vais et je me marre de la liberté d’expression de ces gens ! Ils sont sans limite, c’est bien écrit même si le fond est horrible !
Je ne cautionne pas du tout leur haine mais qu’est-ce que ça fait du bien de lire une telle liberté de tout critiquer !

La censure nous conditionne à tel point qu’on n’ose plus :

  • manger de la viande dans un lieu public,
  • regarder une fille de peur d’être accusé de harcèlement,
  • de s’assoir dans les transports s’il y a une fille à côté de peur de manspreading,
  • de croiser un vendeur LGBT dans un magasin et de l’appeler par son genre ce qui nous conduirait au tribunal de l’inquisition,
  • de prendre sa voiture diesel,
  • de manger de la viande le vendredi
  • d’écouter de la chanson française d’avant 1980 car pas de diversité
  • d’écouter du rap si le chanteur n’est pas catholique ou qu’il n’est pas l’ami de la presse bien pensante
  • d’aimer le jazz car c’est une appropriation culturelle
  • de porter des fringues en slim ou FIT car ça discrimine les gros
  • de porter du cuir (risque vegan)
    Etc

Ras le bol de l’oppression !
Alors à un moment donné, quand on lit des horreurs comme sur ce site, on a du plaisir à lire leur violence verbale sans pour autant s’y retrouver.
Juste le plaisir de casser les codes de la censure !

Peu importe les critiques qui vont suivre; nous manquons de liberté d’expression pour casser les arguments des racistes et ça conduit à de tels sites qui auraient mieux fait d’être exposés à des faits pour démonter leur idéologie rance !
En les censurant, on laisse planer le doute de la peur d’une pseudo vérité .

C’est une pure erreur, qui plus est d’en avoir parlé dans tous les médias !
Ce site ne méritait pas une telle pub !

Depuis quand Alain Soral incite à la haine ? Aux dernières nouvelles c’est un illuminé complotiste anti lézards-illuminatis-qui-veulent-dominer-le-monde, mais j’ai jamais eu idée qu’il avait de la haine pour qui que ce soit en dehors de quelques élites minoritaires.

Je vais consulter ce site uniquement parce qu’il a été bloqué.

Je me demande quand est-ce que ces politiciens corrompus qui pondent des lois fumeuses comprendront le fonctionnement de l’internet… Le tribunal n’a pas fait bloquer le site en question, mais seulement l’adresse du site (pas besoin de rentrer dans les détails techniques). Le site a juste changé de domaine, de .biz à .online, rendant la décision de justice immédiatement inefficace. Que va faire la justice ? Jouer au chat et à la souris ? Gaspillant ainsi l’argent public…

“… serait probablement en fuite au Japon, pays avec lequel la France ne peut négocier d’extradition.”
Une précision : même si aucun accord d’extradition n’existe avec un pays, il est toujours possible de négocier une extradition au cas par cas avec n’importe quel pays.

On est le pays des droits de l’homme et du citoyen, mais je crois que l’on a oublié pas mal d’articles dont celui de la liberté d’expression.
Même s’il on n’est pas d’accord avec ses idées, il faut laisser la liberté de les exprimer pour pouvoir en débattre, ou les contredire, mais ras le bol de ces juges, et autres bien-pensants censurant à tours de bras pour le “bien” du peuple…

le site est a nouveau en ligne avec un joli.online a la place de .biz… et quand tu vois le contenu… ils sont serieux ???

Dites donc il est marrant ce site, c’est de l’ironie je pense

Donc en gros, tu aimes la liberté de critiquer, mais pas quand c’est contre ton mode de vie et ta façon de penser :smirk:.

Ton raisonnement est exactement celui des extrémistes de droite, qui râlent parce qu’ils ne peuvent plus exprimer ouvertement leur idées racistes.

Après oui il y a des excès (le concept d’ “appropriation culturelle” par exemple, qui partait d’un truc très spécifique, a viré vers des excès du genre “les blancs n’ont pas le droit de jouer de la musique de noirs”, ou les vegans - ok pour la protection des animaux, mais ne plus consommer d’oeufs ou de miel ? WTF), mais le fond du truc c’est quand même beaucoup d’hommes blancs qui flippent à l’idée de perdre leurs privilèges sociaux.