J’ai un Honor Magic V2 depuis 18 mois maintenant.
Je n’ai aucun soucis de fiabilité, mais c’est vrai que je suis plutôt soigneux (je n’ai jamais cassé un écran de ma vie).
La pliure n’est réellement visible que sous certains angles et ne gène pas réellement. Pour tout dire, c’est plus au toucher qu’elle me gène quand je veux sélectionner du texte.
J’avais une application documentaire, que j’utilisais sur tablette pour travailler confortablement puis transférait sur téléphone pour l’avoir toujours sur moi. Désormais, je n’ai plus qu’un appareil. Je l’ai acheté pour cette application précise.
Alors que j’attendais mon téléphone je me disais « mais quelle bêtises, pourquoi j’ai acheté un truc pareil à ce prix ». (même si j’ai eu une remise car le V2 était en fin de vie).
Mais au final, je ne l’ai jamais regretté, non seulement pour l’usage auquel je l’avais initialement acheté, mais aussi parce que pour Chrome, Maps, GMail ou même l’application de mon aspirateur qui m’affiche le plan de la maison, c’est absolument génial de pouvoir ouvrir et d’avoir une interface aussi confortable.
Quand j’ai besoin de prendre des notes, je peux mettre Google Write à coté de mon application et avoir les 2 programmes cote à cote. Avec un téléphone normal, j’aurais du sans cesse passer d’une appli à l’autre. Et pour dire à quel point la pliure n’est pas gênante, je met généralement les application 2/3 - 1/3 avec donc la pliure dans Write, au lieu de l’avoir entre les 2 applications.
Bref l’énorme confort de la taille compense très largement le petit inconfort de la pliure.
La pliure serait gênante pour la vidéo, mais en fait on ne s’en sert pas pour cela. Ouvert l’écran est quasi carré alors que la vidéo est en 16/9. On a donc de grandes bandes noirs au-dessus et au-dessous. Donc autant regarder la vidéo sur l’écran externe.
Je ne me lancerais certainement pas dans un Tri-Fold trop gros, trop lourd et trop chère. Mais si mes finances me le permettent, je ré-investirais dans un pliant, parce que j’aurais beaucoup de mal à revenir en arrière.
Il y a de grosses rumeurs d’un iPhone pliant.