Commentaires : Le Tri-Fold de Samsung se montre sous toutes ses pliures

Samsung s’obstine à vouloir plier ses téléphones en trois, et les dernières images de son TriFold montrent que le projet est loin d’être une simple lubie. L’appareil se dévoile enfin, avec ses promesses de finesse et son embonpoint inévitable une fois refermé.

j’ai du mal à comprendre la hype et l’intérêt pour ces produits pliants. partout dans le bus et le train, je vois des gens qui ont ces appareils avec le défaut de la pliure qui se voit. Le procédé n’est pas au point techniquement sur la durée à long terme pour les personnes du quotidien qui ouvrent/ferment leur appareils des dizaines de fois par jour.
Si Apple ne l’a pas encore fait, ni Google, c’est qu’il y a un non-dit sur la qualité encore…
Je serai curieux de connaître les retours SAV et mécontentement des clients samsung…
Je suppose que la garantie et les CGV sont bien ficelées pour les empêcher d’être remboursé au moindre pli durable de l’écran…

Google l’a fait.

https://store.google.com/fr/product/pixel_9_pro_fold?hl=fr&pli=1

Et la pliure visible n’est pas forcément gênante pour certains usages, par exemple la lecture de la presse.

1 « J'aime »

ah merci pour l’info, je ne savais pas.
aucune pub n’est arrivée à mes mirettes!

J’ai un Honor Magic V2 depuis 18 mois maintenant.
Je n’ai aucun soucis de fiabilité, mais c’est vrai que je suis plutôt soigneux (je n’ai jamais cassé un écran de ma vie).

La pliure n’est réellement visible que sous certains angles et ne gène pas réellement. Pour tout dire, c’est plus au toucher qu’elle me gène quand je veux sélectionner du texte.

J’avais une application documentaire, que j’utilisais sur tablette pour travailler confortablement puis transférait sur téléphone pour l’avoir toujours sur moi. Désormais, je n’ai plus qu’un appareil. Je l’ai acheté pour cette application précise.
Alors que j’attendais mon téléphone je me disais « mais quelle bêtises, pourquoi j’ai acheté un truc pareil à ce prix ». (même si j’ai eu une remise car le V2 était en fin de vie).

Mais au final, je ne l’ai jamais regretté, non seulement pour l’usage auquel je l’avais initialement acheté, mais aussi parce que pour Chrome, Maps, GMail ou même l’application de mon aspirateur qui m’affiche le plan de la maison, c’est absolument génial de pouvoir ouvrir et d’avoir une interface aussi confortable.
Quand j’ai besoin de prendre des notes, je peux mettre Google Write à coté de mon application et avoir les 2 programmes cote à cote. Avec un téléphone normal, j’aurais du sans cesse passer d’une appli à l’autre. Et pour dire à quel point la pliure n’est pas gênante, je met généralement les application 2/3 - 1/3 avec donc la pliure dans Write, au lieu de l’avoir entre les 2 applications.

Bref l’énorme confort de la taille compense très largement le petit inconfort de la pliure.

La pliure serait gênante pour la vidéo, mais en fait on ne s’en sert pas pour cela. Ouvert l’écran est quasi carré alors que la vidéo est en 16/9. On a donc de grandes bandes noirs au-dessus et au-dessous. Donc autant regarder la vidéo sur l’écran externe.

Je ne me lancerais certainement pas dans un Tri-Fold trop gros, trop lourd et trop chère. Mais si mes finances me le permettent, je ré-investirais dans un pliant, parce que j’aurais beaucoup de mal à revenir en arrière.

Il y a de grosses rumeurs d’un iPhone pliant.

votre commentaire ressemble à un texte rédigé d’influenceur ou d’IA… c’est trop romancé. Sinon vous savez, il y a des tablettes de petite taille aussi…pas besoin d’un mobile pliant pour avoir un grand écran carré.

@ Michael_REMY
Vous me connaissez d’où pour de telles accusations ?
Vous me traitez de menteur ! Comme ça ! Sur une impression.
Je sais désormais quoi penser de vous et ce ne sera pas une impression.

Je voulais juste faire un retour d’expérience, parce que comme vous, je ne voyait pas l’intérêt jusqu’à ce que je franchisse le pas.

Votre réponse montre que vous n’avez rien compris à la mienne :
D’où avez vous vu que je recherchais un écran carré ?
Je constate l’écran carré c’est tout. C’est une conséquence, mais n’a jamais été un but.

Idem pour la tablette de petite taille. Ça ferait toujours 2 appareils et du coup, quel intérêt de la petite taille. Parce qu’une tablette même petite ça ne rentre pas dans la poche, contrairement à un téléphone pliant.

Je crois que vous n’avez pas compris le principe de pliant : 2 appareils en 1.
Du coup je comprend que vous n’en voyez pas l’intérêt.

Pour l’IA, je ne sais pas. Mais l’ Intelligence Naturelle, vous avez pensez à l’utiliser, avant de faire une critique aussi gratuite qu’à coté de la plaque.

bonne journée monsieur.
peace & love :two_hearts: