Suis dans la Loire aussi et c’est vrai qu’on est bien loti. La fibre depuis 1 an dans ma maison
A la ramasse la France, ils n’ont qu’à utiliser les lignes aérienne ca sera déjà un bon début pour les endroits paumé, moi j’ai la fibre en aérien ca fonctionne très bien, bon je vis en Asie en plein cambrousse mais j’ai la fibre quant même.
C’est déjà le cas. Je connais plusieurs personnes avec la fibre en aérien
C’est déjà le cas. Là où le cuivre passe en aérien, la fibre passe en aérien.
on le voit beaucoup aussi en France, mais dans pas mal de secteurs boisés cela pose problème avec le vent, la pluie et les branches qui cassent et tombent sur les fils aériens
Et toi tu as oublié de lire les petites étoiles sur les cas de force majeur (sont cité les pénuries de fibre et de main d’œuvre), les autorisations (qu’une mairie mettre 3 plombe à donner les PV par exemple).
Mais bon, on sent que tu parles d’une frustration personnelle de ne pas encore avoir la fibre. Si c’est un besoin impérieux, il faut déménager. C’est comme aller habiter à côté d’un aéroport et se plaindre du bruit. #teamOuinOuin
Quand on annonce 6 mois en Juin 2019 et qu’en Mai 2021 on a toujours pas la moindre idée de quand on va travailler, on n’a aucune excuse valable. La force majeur ne peut être prétextée pendant des années.
Surtout que ça se voit que le problème de lenteur vient d’Orange, dans la Loire les seules zones non couvertes sont celles d’Orange, celles attribuées à THD42 ont été finies avec 6 mois d’avance et pourtant des zones à poteaux comme la mienne ils en ont fait des kms et des kms.
Orange ne passe pas en priorité les demandes de raccordement comme les engagements l’exigent. Ils annoncent fin 2022 à tout le monde et osent même parler de 2023.
Et le pire c’est que THD42 n’a pas le droit de finir le travail à la place d’Orange.
Sinon tu parles de déménagement et bien il se trouve que ça ne sont pas les zones les plus campagnardes qui n’ont pas de fibre car elles ont été gérées car THD42 qui a fibré jusqu’au fond de la cambrousse et qui a réussi je le répète avec 6 mois d’avance ! Ils n’ont pas cherché d’excuse pour ne pas fibrer eux !
Oui, donc effectivement, c’est ton cas personnel qui de fait parler. #MoiJe
Le THD42 fait mieux son taf ? Très bien, c’est le seul RIP dans ce cas (tous les autres RIP sont à la ramasse), mais va habiter là bas. Après tout, ce sont tes impôts qui ont financé le déploiement là bas. Tu payes combien pour qu’Orange d’amène la fibre ? Rien. ça serait bien de t’en rappeler.
Et si justement je paie de l’argent à Orange car ils sont propriétaires de lignes de cuivre, et c’est même un tarif beaucoup trop élevé car une connexion à 5 Mégas c’est inutilisable pour de nombreux usages. Je suis même obligé de prendre Orange en FAI ce qui est encore plus cher car en cas de panne c’est mieux. Les gens qui s’occupent du cuivre par contre eux sont de bons travailleurs, très rapides. Avec ma connexion hors de prix suffit qu’une mise à jour de n’importe quoi se lance et même le surf sur le web devient quasi impossible. Il y a des téléchargements qui nécessitent plus de 48h ! Et je n’ai pas la TV par internet en 2021 !
Ce n’est pas normal qu’une société comme Orange puisse ne pas respecter des engagements signés par Stéphane Richard, l’Arcep et le ministre !
Plus maintenant, 10 communes seulement en RIP VN, le reste est passé en Zone AMEL avec les zone AMII que vous venez de dire.
Bichette. Tu veux un paquet de mouchoir ?
Tu peux pour avoir de l’ADSL, t’as de l’ADSL avec les débits de l’ADSL. Dans ta facture t’as une ligne marquée « déploiement de la fibre » ? Non, donc tu ne payes pas le déploiement de la fibre.
Le déploiement de la fibre est un investissement (et pas un du au passage). Le jour où tu payeras ton abonnement fibre, tu participeras au paiement du dit investissement.
Si la situation ne te va pas, et que la fibre est une question de vie ou de mort, alors déménage. Sinon merci d’arrêter de faire la pleureuse d’enfant gâté.
Seul RIP qui fonctionne, n’abusons pas quand même… Oise Numérique est également terminé ou presque, THD59-62 a déployé 600 000 lignes en 4 ans a peu près, et de nombreux RIP ont des rythmes de l’ordre de 20 a 40 000 lignes ouvertes par trimestre.
Alors oui, ça ne fonctionne pas aussi bien partout, mais globalement ça avance très bien. Mais pour s’en rendre compte, effectivement il faut regarder un peu plus loin que le bout de sa rue.
@Aurelienazerty
Petit rappel des points 4 et 5 de la charte.
Merci d’en tenir compte et de corriger ou les messages seront soit modifiés soit effacés.
4. Faites preuve de tolérance
Qu’il s’agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d’entraide.
5. Restez courtois
Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.
Oui voilà tout est une question de motivation et de moyens mis en place par ceux qui déploient.
oui mais ca c’est valable aussi pour le cable électrique, je suis en Asie ici c’est pas des petit vent mais des super typhoon.