Fondateurs retenus au pays, chercheurs d’Alibaba et DeepSeek soumis à autorisation de sortie, campus de calcul démesuré inauguré dans la steppe : Pékin a choisi de garder ses cerveaux à l’intérieur et de bâtir les murs autour.
Normal pour une dictature militaire…
« …Galaxy Campus à Ulanqab, en Mongolie-Intérieure… »
À Ulanqab, les autorités ont déjà eu recours par le passé à des programmes de « transfert de main-d’œuvre », ce qui rend forcément ce genre d’annonce assez troublant.
Et je plains sincèrement toutes ces personnes qui ont pu entrevoir, lors d’un séjour à l’étranger, ce que peut être la liberté, avant de se retrouver désormais contraintes de rester bien sagement chez elles, sous la surveillance du régime.
Quelle ignorange ! Une « dictature » qui offre une bien meilleure qualite de vie que l’occident…
C’est sur que bien mieux la ou l’ICE t’envoie…
Non mais on compatit à la triste situation qui est la tienne de devoir vivre dans un pays où rien ne te convient. Tiens, un peu d’aide :
https://chinoistips.com/expatriation-chine/
Par contre, il faudra oublier la liberté d’expression, on ne peut pas tout avoir. ![]()
« Le 6 août, le groupe Envision a mis en service son Galaxy Campus à Ulanqab, en Mongolie-Intérieure, région autonome chinoise située à quelques centaines de kilomètres au nord-ouest de Pékin. »
Tien ! Cela ne rappelle pas quelque chose ?
On appelait pas cela autre fois « camps de travail en Sibérie », ou plus familièrement « goulag ».
Rien n’est parfait dans ce bas monde mais comme on dit « quand on se compare, on se desole ou on se console »…
La liberte d’expression a ses limites, tout comme dans toute chose… mais a choisir entre la securite, la paix sociale et les nombreux problemes sociaux de l’un, contre l’autre qui offre tout ce que l’on peut souhaiter de mieux, je ne vois pas pourquoi on se satisfait du premier…!!
Dans l’un, on assassine des profs, alors dans l’autre, c’est tout bonnement inimaginable !
Etrange que tu ne dises pas ca pour la zone 51… ou on te tire a vue et sans sommation s’il t’arrivait de trop s’approcher de la zone…
Il y a peut-être un juste milieu entre les deux … on peut aussi dire :
dans l’un on fait disparaitre des gens, pas dans l’autre ![]()
Sauf que pour Jack Ma, il n’a même pas été emprisonné ou « torturé » comme on pourrait le croire… On l’a recadré bien gentillement… alors que si tu t’en vas au Mexique, bien des gens innocents disparaissent victimes innocents de la guerre des narco-trafiquants… (un pays dit pourtant « démocratique ».
Même aux É-U, pays donneur de leçon par excellence en la matière, est-il encore nécessaire de te rappeler ce qui arrive à ceux qui ont été arrêté par l’ICE ?
Je vois que tu est du genre à partir dans tous les sens, qui a parlé des USA et du Mexique, puisque tu comparais l’UE avec la Chine ? ![]()
A part ça, tu devrais regarder les nombreuses vidéos d’accidents de la route sur YouTube, beaucoup d’entre elles proviennent de Chine et tu y verrais que le comportement de nombreux conducteurs laisse à désirer, jusqu’à contourner un piéton renversé par quelqu’un et personne ne s’arrête pour voir s’il a besoin d’aide. Idem pour à peu près n’importe quel type d’accident, d’ailleurs, on devine parfaitement bien la mentalité de fourmilière qui est de ne pas se préoccuper des autres.
Alors ta « sécurité », hein…
La zone 51 ?
C’était un camp d’internement ou de travail pour extraterrestres ?
Je te rappelle, accessoirement, que la Terre n’est pas plate. ![]()
Sa sécurité chinoise il la sort sûrement des chiffres officiels…
Y’a pourtant des vidéos nombreuses d’enlèvement d’enfants (filles principalement) en pleine rue, parfois arrachés des bras de leurs mères…
Les triades ont pignon sur rue, aidés par les officiels corrompus, et inondent le marché de yaba et autres merdes, et les crimes sont légion comme le vol d’organes, sans compter le racket et les meurtres.
Mais c’est sûr la sécurité, officiellement, est au top level !
Un peu comme en URSS tout le monde il était content, bien nourri et en sécurité…
Non mais sûrement qu’en Chine tu peux te ballader tranquillement dans les bases militaires secrètes, ça doit être des parcs d’attraction à 10 yuans l’entrée…
Je n’ai jamais parlé d’Europe… Je faisais plutôt référence « dictature » vs « démocratie » Chine vs le reste du monde…
Et tu devrais aussi remettre à jour tes videos où l’on voit aussi des gens qui s’entraident lors de ces mêmes incidents… Des personnes nettement plus respectueuses des biens d’autruis. Ex.: un conducteur de mobylette électrique qui a accroché le rétroviseur d’un véhicule stationné sur le parking et qui lui laisse une note au propriétaire comme quoi il lui rembourserait le dommage causé.
Tu devrais interroger l’auteur de ton lien… Et puisque si tu veux te limiter à l’UE ou même juste à la France, regarde juste le niveau de confiance et de sécurité dans les rues… Les nombreux pickpocket et le niveau de criminalité. Et sans parler du niveau de propreté de ces lieues.
Oui oui, la terre est définitivement plate…
Je ne sais pas trop comment le prendre ton commentaire… Sophisme, sarcasme, ironie ou mieux, fake news…
Mais tu devrais revoir aussi tes sources… Bcp de gens ont visité ces «lieux» où sont supposément arrivés ces évènements et ils n’ont rien vu de tel…
BTW, le Xingjiang et le Tibet sont libres d’entrée aux touristes internationnaux…
Parce que l’Europe, ce n’est pas l’occident, peut-être ?
Allez, on repose la question, bien qu’on ne s’attende pas à une réponse intelligente et argumentée, mais pourquoi ne pas aller t’installer en chine où tout est paradisiaque et formidable ? Pourquoi subir une vie médiocre dans un de ces sinistres pays occidentaux où tout et n’importe quoi n’est que source d’insatisfaction ? ![]()
Ai-je dis le contraire ???
En parlant d’argumentation intelligente et argumentee, c’est bien pratique de sortir formule classique « mais pourquoi ne pas aller t’installer en chine où tout est paradisiaque et formidable ? Pourquoi subir une vie médiocre dans un de ces sinistres pays occidentaux où tout et n’importe quoi n’est que source d’insatisfaction ? » pour devier la conversation et ne pas repondre directement a la question.
![]()
S’il n’y avait que la terre, certains ont l’organe dans la boite crânienne dans le même état. Tout est beau, bon, bien là-bas et pas ailleurs, bla bla bla