Le smartphone pliable Samsung Galaxy Z Fold 8 adopte un tout nouveau format. Et la formule semble fonctionner, vu sa popularité.
« l’iPhone Fold devrait de son côté lui aussi afficher à peu près ces dimensions. »
Mais du coup, qui a copié sur qui ?
Je l’ai vu en magasin et je l’ai trouvé intéressant dans le sens où on ne retrouve plus les défauts des premiers.
La sensation de pliure au milieu au doigt et visuelle écran allumé.
Bon ce n’est pas encore écran éteint mais bon cela veut dire aussi qu’il faut fermer le téléphone inutilisé.
Maintenant le format passeport j’ai réellement un doute. Fermer je trouve pas son usage agréable. En 10min dans un magasin c’est dur d’avoir un avis objectif mais bon.
L’idée c’est quand même de pouvoir être utiliser ouvert ou fermer. Or ce format pousse à l’ouvrir en toutes circonstances.
Sans compter le soucis de clavier qu’il soit ouvert ou fermer.
Au final l’ultra et le flip me semble réellement les solutions du futur.
Le flip est clairement le plus abouti et utilisable au quotidien.
Pour l’ultra son format étriqué fermer reste un réel frein. Même si ouvert la aussi il rencontre un autre problème de format.
C’est exactement la question que je me suis posée est-ce que Samsung n’a pas sorti ce format car il y a eu des fuites sur le format de l’iPhone ??? Le premier Galaxy s était clairement une copie de l’iPhone…
Des fuites ? Samsung était au courant de l’iPhone avant même les premières rumeurs, c’est eux qui fournissent l’écran (Samsung Display).
Une copie de l’iPhone le premier Galaxy S? Parce qu’il a un écran avec un bouton dessous ? C’est un peu tiré par les cheveux. Si on va par là, Apple a donc copié Samsung en faisant des montres (et donc Motorola etc). Et ils vont donc copier Samsung en faisant un pliant « carré » (voir même un pliant tout court).