eBay annonce que, à partir du 20 février 2026, les outils capables de passer une commande complète sans intervention humaine ne pourront plus accéder à la plateforme sans autorisation. L’interdiction concerne les agents « buy-for-me », les bots LLM et les systèmes qui finalisent un achat automatiquement.
eBay devrait commencer par les escrocs qui pullulent sur sa plateforme…
Je ne commande pas sur eBay tous les jours mais je n’ai jamais eu de soucis pour le peu de fois que j’ai commandé, après ça ne semblait pas être des vendeurs particuliers mais visiblement un magasin d’ampoules led allemand je crois… Sinon beaucoup de sites qui permettent la vente via des particuliers sont concernés par les brouteurs et perso on les repère assez vite dès le moment où ils commencent à baratiner des moyens de paiement bizarres, s’enregistrer sur un site, l’article se trouve à la frontière ou quelque part en Mozambique et il faut payer les frais de port etc.
ça tombe bien car tout ce que l’on y trouve est bien plus cher qu’ailleurs
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer quel problème Ebay a avec les bots d’achat autonome ?
Que des clients aient des problèmes, ça d’accord, ils peuvent se plaindre que les enchères montent trop haut artificiellement ou qu’un article sur lequel ils étaient le meilleur enchérisseur leur passe sous le nez à dernière picoseconde. Mais ça ferait plutôt les affaires d’Ebay, en revanche, en augmentant le nombre de transactions.
Alors, possible que ces pratiques fassent fuir les clients et que c’est pour ça qu’Ebay veut y mettre un terme. Dans tous les cas, encore un des bienfaits de l’intelligence artificielle, un de plus. ![]()