Commentaires : Le top 5 des jeux vidéo à ne pas manquer en novembre

Un mois d’octobre frénétique côté jeux vidéo laisse place à un mois de novembre plus calme, mais avec malgré tout des sorties à surveiller.

Si je fais ma lettre au père Noël en basant sur cette liste de jeux :
Cher papa Noël, merci de ne pas venir cette année

Talos me plait bien !
Je l’achèterais… quand il sera a 10€ :sunglasses:

J’ai vu des extraits de robocop et pour un jeu AA, il a l’air assez surprenant

Robocop : une version leaké. J’ai acheté le jeu mais j’ai déjà testé cette version et je dois dire que c’est une agréable surprise. OK, c’est pas un FPS nerveux mais en réalité ça marche trop bien (Robocop est une tourelle mobile surboosté à l’informatique des années 80. Il est lent, pataud mais aussi résistant et puissant). Un bon gros retour dans les années 80. Un très bon point pour moi est la personnalisation autour du pistolet emblématique de Murphy, le Auto 9, qui le rend intéressant tout du long sans en faire un poid mort et tout en le rendant très versatile. Il n’éclipse pas les autres armes, il les complète vraiment. Très bon double A. A 50€, il peut être un tout petit peu trop cher (je l’aurais plutôt vu à 40 ou 45€).

Pour Tales of Arise, c’est l’extension que j’attends avec une impatience énorme. Étant un gros fan des Tales of depuis le début des années 2000, Arise est vraiment une évolution énorme dans le modèle. Je regrette juste l’univers plus vide que dans un Symphonia ou un Berseria mais il reste l’un des meilleurs JRPG double A de ces dernières années. A voir si les 30€ seront justifié mais pour un nouveau joueur, le jeu de base + l’extension à 60€, ça le fait (sachant que le jeu de base c’est déjà 60h de jeu pour le faire).
Les DLC payant sont complètement optionnel voir même déconseillés (des levels bonus, sérieux, sachant que l’XP foisonne et qu’on peut assez facilement être 3-5 niveau en avance sur les zones?). L’édition Deluxe a 80€ ne propose rien de ouf (si ce n’est les musique de combat personnalisés mais bon, pas suffisant à mes yeux pour justifier 20€ de plus). A la limite, si vous êtes du genre a vouloir tous les DLC, l’édition ultimate à 100€ est intéressante mais vraiment si vous voulez absolument tous les DLC cosmétiques, que vous êtes un gros fan de la licence et que vous ne l’avez pas encore acheté parce que vous venez de quitter votre grotte.

Pour Super Mario RPG, il avait été très apprécié en 1996 quand il était sortit sur Super Nintendo. J’avais envie de dire que je n’étais pas sur que le jeu mérite d’être à 45€ vu qu’on est surement plus sur un jeu de remplissage pour garder des actus de qualité sur la Switch mais au vu de la qualité des remakes fait par Nintendo (A link’s Awakening a été une tuerie alors que c’est un remake fidèle d’un jeu gameboy), ils seraient capable de nous faire un banger absolut qui marquera le genre pour des années.

Pas d’avis pour le reste.

Moi j’attend le jeux mobile warcraft demain! (ben quoi?)