Forum Clubic

Commentaires : Le titre de Matrix 4 serait Matrix Resurrections selon... la capture d'un post Instagram supprimé

Le quatrième opus de la saga, encore très mystérieux, devrait sortir en décembre 2021.

1 J'aime

Ça serait incroyablement original dis donc :slight_smile:

2 J'aime

Je croise les doigts pour qu’il soit dans le même esprit que le 1er épisode…

3 J'aime

Une seule des Wachowski va être aux commandes.
J’attends ce nouvel opus avec impatience.

Matrix est vraiment le film qui m’aura le plus marqué même si je suis très cinéphile,
derrière ses côtés « film d’action » il y a tellement d’éléments philosophiques que s’en est un véritable chef d’oeuvre.
J’espère que ce 4eme épisode ne gâchera pas cela :wink:

1 J'aime

J’ai peur que ce soit trop tard, les Martix 2 et 3 ayant gâché le 1er (qui aurait dû s’arrêter là)

2 J'aime

Carrie-Anne Moss ggrrrrrr !!!:yum:
Mais bon, avec 20 ans de plus, c’est peut-être plus comme c’était :worried:?

J’espère que ce 4eme épisode ne gâchera pas cela

Espère pas trop quand même, c’est Hollywood, c’est « $ first ». Ca veut pas dire que des fois c’est pas bien mais bon…

On me dit dans l’oreillette qu’il y aura une pub Nokia…

Pas sûr, les Wachowski ont eu plus ou moins les coudées franches pour leurs derniers projets, qui ont plus ou même été des fours au BO, donc on peut supposer qu’ils ont renouvelé leur confiance et que la Warner a faut confiance eu projet et au scénario de Lana Wachowski !

Perso, j’aime la théorie de la Matrice dans la Matrice, beaucoup de choses vont dans le sens que « la réalité » n’est pas vraiment la réalité.
Rien que le fait que les machines laisse les connecté être libéré comme ça sans chercher à les tuer c’est pas crédible, puis Néo qui est connecté aux Machines sans fils et sans qu’elles le détectent? Au point de pouvoir se connecter à la Matrice?
Rien que le fait que l’architecte ai dit que la Matrice a déjà eu plusieurs itérations et qu’à chaque fois Sion avait était repeuplé avec un nombre réduit d’humain, en quoi le fait d’en laisser un certain nombre et de ne pas tout simplement les éliminé à le moindre sens?
Et surtout, les autres anomalies qui étaient également des copies exact de Néo?
Ou Agent Smith qui arrive à prendre un hôte…

Ça me semble bien plus crédible que Sion est un autre niveau de la Matrice simplement là en tant que « filet de sécurité » pour ceux qui n’acceptent pas la Matrice qui simule la Terre avant la guerre contre les machines et qui veulent combattre pour leur liberté, liberté qui au finale n’est qu’une illusion.

En plus, le concept original du film ce n’étais pas d’utiliser les humains en tant que source d’énergie, mais leur cerveau en tant que réseau d’ordinateurs, mais à l’époque, malgré l’inspiration de Ghost In The Shell, ils avaient jugé que ce concept était trop compliqué pour les (téle)spectateurs.

Je ne sais vraiment pas comment les gens réagiraient à ça, mais j’adorerais que dans ce 4em opus, Néo, mort dans la cité des machines, se réveille dans la vraie réalité, réalité dans laquelle on découvre que les humains sont en effet utilisé pour leur cerveau qui servent en tant que super ordinateur.
Que ce soit sous le contrôle des machines, ou même d’humains.
Comment réagiriez-vous face à un tel scénario?

Résurrection ou Réchauffage ?

1 J'aime

Dans le premier film, il précisé bien que ce n’est pas n’importe qui, qui peut être « libéré », de plus la pilule que prend Néo lui sert à se « réveiller ». Notamment, on voit des millions voir plus de capsules contenant des humains donc ils n’ont pas jugé bons de mettre une machine qui attend devant chaque capsule pour tuer l’humain qui s’est réveillé, comme ils disent, ce sont des « champs de récoltes », donc si un seul humain, ce réveil, tous les 10 ans ca ne va pas changer beaucoup de choses à mon avis, ca paraît logique. Et de ce fait, il ne tue pas les humains, car ils sont leurs sources d’énergies… Le programme Smith à été corrompu quand Néo l’a « traversé » à la fin du premier film, de là, on peut supposer qu’il lui a malencontreusement attribué des facultés, en sachant que les agents pouvaient de base changer de corps à volonté ce n’est pas non plus une feature abusé de pouvoir se copier, du moins dans le monde informatique pour un virus, c’est assez classique.

edit: j’ajouterais même, car je viens de m’en rappeler, qu’une fois Néo réveillée, il est éjecté dans un genre d’égouts, peut-être que ca signifie que pour la machine, c’est une source d’énergie qui arrive à terme ou qui est dysfonctionnelle du coup ca va à la poubelle.

Pour moi le truc wtf, c’est le passage où il passe en mode Palpatine et il crame les machines alors qu’il est dans la « réalité », et quand même aveugle, il distingue les sources d’énergies autour de lui, sauf si la suite vient expliquer ce passage, on le saura bien assez tôt… mais c’est pour moi les deux passages nanard/Marvel de la trilogie.

En fait, Néo est dans la matrice d’une autre matrice qui l’a fait croire qu’il était libéré.

Et c’est reparti pour une trilogie. :wink: