Commentaires : Le ticket-restaurant pourra à l'avenir être utilisé le dimanche

Le dispositif des ticket-restaurants va être changé. Et parmi les nouveautés qui vont apparaître, on retrouve celle de, enfin, pouvoir être dépensé le dimanche !

C’est censé changer quoi ? On a déjà largement le temps de les dépenser … enfin qu’à moitié … pourquoi limiter à 25 € ? Pour 25 € aujourd’hui, c’est devenu difficile de trouver un menu dans un restaurant, même de type routier ou traditionnel.

Sinon, baisser les prélèvements obligatoires pour les salariés comme pour les entreprises, c’est pour quand ? Jamais ?

Petit rappel :

Source : En 2023, la France redevient la championne des prélèvements obligatoires sur le salarié moyen, devant la Belgique et l’Autriche - Institut économique Molinari

3 « J'aime »

Y a des gens qui travaillent les jours fériés
Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de des utiliser ces jours là.

Quand tu travailles les dimanches et jours fériés, ton employeur peut déjà te fournir des tickets (démat ou physiques) utilisables ces jours là.

1 « J'aime »

« on » n’a pas forcément le temps des les dépenser, et il ne sont automatiquement reportables qu’une année, même si les CGU sont un peu contradictoires (art 6.1.1 vs 6.1.3) dans leur rédaction (et les RH qui affirment à tort que l’intégralité du solde est systématiquement reporté).
Ce qui fait que j’ai décidé d’arrêter de « bénéficier » de cet avantage qui grâce à la dématérialisation m’occultait le fait que c’était en fait un désavantage qui me faisait perdre de l’argent (comme à certains collègues qui l’ont alors réalisé…), vu qu’un historique à 6 mois sur le site permet difficilement de se rendre compte de la disparition de la partie du solde dépassant les deux ans, face à un solde restant forcément élevé, comme peu utilisé.
Mais pour le reste je suis entièrement d’accord.