Les plus impatients devront attendre jusqu’en 2026 pour découvrir le TGV M, nouvelle génération des trains à grande vitesse français. Le fleuron de la SNCF accuse un retard de plus de trois ans sur le calendrier initial.
Dommage… Hâte de voir ce qu’il donne en conditions réelles d’utilisation
Les portes électriques silencieuses, c’est bien joli mais encore faudrait-il que ce soit confortable et silencieux à grande vitesse… Quand on eu la chance de voyager dans le TEE « Le Mistral » qui était d’un confort inouï mais roulant à 160 km/h, le TGV est un véritable tape-cul à 320 km/h. Je ne pense pas que la très grande vitesse permette un réel confort de roulement.
Le greffon qui rouille trop rapidement.
Aucune rame n’est finie complètement car il manque toujours quelque chose.
Les roues qui ne sont plus fabriquées en France, car il n’y a plus de fonderies pour les faire.
Sinon, tout va bien !
remerciez la désindustrialisation voulue par les français eux mêmes !
Sinon, le concept ( que vous pouvez obtenir en détail sur en plusieurs vidéo passionnantes sur les redif RMDdécouverte, avec les interview des concepteurs ) est vraiment intéressant.
Tout est dans le cost killing à tous les étages, de l’outil industriel jusque dans l’exploitation, le fameux greffon qui permet de permuter les motrice de sens et évitant le recours à deux wagons spécifiques contre les motrices …
mais bordel qu’il est laid avec son museau chelou et ses flancs droits. Tout est loupé dans l’extérieur et prend visuellement 30 ans de retard.
comparez avec les derniers modèles chinois, c’est incompréhensible
Et japonais !
Et bien ça laissera la porte ouverte aux « FrecciaRossa » de Trenitalia.
Rouge, c’est une couleur qui sied bien à la vitesse.