Le télescope James Webb nous offre une fois encore un cliché d’exception avec l’image d’une supernova sur le point d’exploser.
« …sur le point d’exploser en supernova »
Peut être qu’elle l’est déjà (15 000 années-lumière de notre petite planète bleue) ![]()
Techniquement parlant, quelque soit le moment où on regardera ce cliché, il représentera toujours une étoile sur le point d’exploser en supernova ![]()
On est franchement rien dans l’immensité de l’univers et des forces qui y règne. C’est… incroyable.
@ayaredone: « nous sommes des poussières d’étoiles » comme disait Hubert Reeves…
C’est vrai. D’ailleurs j’avais lu que l’or est un (minuscule) morceaux d’une ancienne étoile.
Mais putin que c’est beau ![]()
Il nous régale ce James Webb, c’est un sacré outil technologique, on a une chance incroyable, nous passionné(e)s, de voir ces clichés (même si ils sont retravaillés pour les coloriser, etc).
Puis de scruter l’immensité de l’espace à travers ces clichés, quand on sait que beaucoup d’entre nous ne puissions admirer la voie lactée à cause de la pollution lumineuse.
Je suis fan, je suis dans les étoiles ![]()