Commentaires : Le téléscope James Webb nous offre une étoile rare et magnifique sur le point d'exploser en supernova

Le télescope James Webb nous offre une fois encore un cliché d’exception avec l’image d’une supernova sur le point d’exploser.

4 « J'aime »

« …sur le point d’exploser en supernova »
Peut être qu’elle l’est déjà (15 000 années-lumière de notre petite planète bleue) :hugs:

5 « J'aime »

Techniquement parlant, quelque soit le moment où on regardera ce cliché, il représentera toujours une étoile sur le point d’exploser en supernova :wink:

1 « J'aime »

On est franchement rien dans l’immensité de l’univers et des forces qui y règne. C’est… incroyable.

@ayaredone: « nous sommes des poussières d’étoiles » comme disait Hubert Reeves…

C’est vrai. D’ailleurs j’avais lu que l’or est un (minuscule) morceaux d’une ancienne étoile.

:heart_eyes: Mais putin que c’est beau :heart_eyes:
Il nous régale ce James Webb, c’est un sacré outil technologique, on a une chance incroyable, nous passionné(e)s, de voir ces clichés (même si ils sont retravaillés pour les coloriser, etc).

Puis de scruter l’immensité de l’espace à travers ces clichés, quand on sait que beaucoup d’entre nous ne puissions admirer la voie lactée à cause de la pollution lumineuse.

:heartbeat: Je suis fan, je suis dans les étoiles :heart_decoration: