Commentaires : Le télescope James Webb fête son anniversaire avec cette sublime image d'un nuage où naissent les étoiles

Une véritable toile de maître… Mais si l’on doit les couleurs au traitement de l’image, c’est bien une photographie prise par l’instrument NIRCam du télescope James Webb ! Ce dernier fête le premier anniversaire de sa campagne scientifique, alors même que les publications utilisant ses données se multiplient.

2 « J'aime »

Magnifique, merci :+1:

3 « J'aime »

Superbe et magique…

Mais quand on pense que l’être humain passe son temps à détruire sa propre planète pour des broutilles religieuses, par appât du gain et autres débilités politiques…

Malheureusement pas moyen de changer de planète. Et comme dirait Maurice Barres « N’importe où, hors du monde »… (citation de Thomas Hood)

1 « J'aime »

…à couper le souffle. On parle de quelle taille, pour cet amas de gaz ?

1 « J'aime »

La meme taille que ceux que j’expulse à une echelle beaucoup plus grande, de l’ordre du trillion :crazy_face:

1 « J'aime »

WoW ! Webb nous fait rêver à chaque nouveau cliché dévoilé !

1 « J'aime »

Je me lasse jamais de vos articles sur James Webb. Merci de nous partager les images du télescope !

2 « J'aime »

Merci pour l’explication du traitement artistique, mais aussi scientifique de l’image, c’est quelque chose que j’avais du mal à comprendre. Et merci de nous transmettre ce magnifique cliché !

Si tu souhaites plus d’infos sur le traitement des photos :wink: