Une véritable toile de maître… Mais si l’on doit les couleurs au traitement de l’image, c’est bien une photographie prise par l’instrument NIRCam du télescope James Webb ! Ce dernier fête le premier anniversaire de sa campagne scientifique, alors même que les publications utilisant ses données se multiplient.
Magnifique, merci ![]()
Superbe et magique…
Mais quand on pense que l’être humain passe son temps à détruire sa propre planète pour des broutilles religieuses, par appât du gain et autres débilités politiques…
Malheureusement pas moyen de changer de planète. Et comme dirait Maurice Barres « N’importe où, hors du monde »… (citation de Thomas Hood)
…à couper le souffle. On parle de quelle taille, pour cet amas de gaz ?
La meme taille que ceux que j’expulse à une echelle beaucoup plus grande, de l’ordre du trillion ![]()
WoW ! Webb nous fait rêver à chaque nouveau cliché dévoilé !
Je me lasse jamais de vos articles sur James Webb. Merci de nous partager les images du télescope !
Merci pour l’explication du traitement artistique, mais aussi scientifique de l’image, c’est quelque chose que j’avais du mal à comprendre. Et merci de nous transmettre ce magnifique cliché !