À peine entré en service, le nouveau télescope australien ASKAP bouscule l’astronomie moderne. Profitant de sa période de calibration, ASKAP a réussi l’exploit de cartographier 3 millions de galaxies en seulement 300 heures d’observation !
Merci Yannick, très intéressant.
Il y a surement des extra terrestres
La vérité est ailleurs
Et encore, uniquement de ce qui est visible depuis l’Australie.
Comme quoi, avec ces chiffres, qui ne sont qu’un début, penser que l’on est encore seul dans l’univers serait complètement aberrant.
3 millions de galaxies peuplées chacune de milliards d’étoiles. Sachant que les molécules nécessaires à la vie semblent se former spontanément, la probabilité que la Terre soit la seule planète habitant la vie doit raisonnablement être considérée comme nulle. Il doit exister des milliards de planètes abritant de la vie et parmi celles-ci nombreuses doivent posséder une intelligence avancée. Et pourtant! Le projet SETI n’a donné aucun résultat.???
Et pourtant il y a des milliards de galaxies!
@marco3522 Et facilement des dizaines de milliers de civilisations. Et beaucoup avec des dizaines de milliers d’années d’avance sur la nôtre.
Que SETI soit muet n’est pas très surprenant à moins qu’on s’attende à ce que nos voisins n’utilisent encore que les lentes et « archaïques » ondes radio …
Je crois bien que leurs drones cosmiques viennent nous visiter en catimini depuis que nous avons commencé à faire péter des atomes, qui a probablement déclenché un blip sur leur « radar », nous distinguant un peu parmi l’immense jungle des si nombreuses étoiles et planètes.